Incognito / / /

En Haute-Savoie, dialogue entre lignes et matières

Villa ultra contemporaine


Le projet signé Archidomo et LP Charpente conjugue transparence, pureté des lignes et raffinement. L’aménagement intérieur est le fruit de l’inspiration de l’agence Scène de Vie et de l’expertise du groupe Therm-Sanit.

Séduit par le terrain et sa perspective sur les montagnes, les propriétaires décident de construire une villa ultra contemporaine de 300 m² très lumineuse largement ouverte sur l’extérieur. Dans ce charmant village de Haute-Savoie, le choix d’une ossature en bois s’impose comme une évidence et la mission est confiée à l’entreprise annécienne LP Charpente. « Nous voulions favoriser de grands volumes intérieurs avec le minimum de poteaux apparents. Une prouesse technique que n’aurait pas pu relever un constructeur de maisons traditionnelles. Des systèmes innovants propres à l’architecture à ossature bois ont permis de satisfaire tous nos desideratas » souligne la propriétaire des lieux.

Villa ultra contemporaine : élégante fonctionnalité

Répartis sur deux étages, les espaces de vie sont bien délimités avec, au rez-de-chaussée, le salon, le bureau, une vaste cuisine ouverte et la chambre parentale. L’étage supérieur est entièrement réservé aux enfants qui bénéficient d’une grande terrasse privative dont les garde-corps transparents offrent une perspective unique.

À l’intérieur, l’accent est mis sur l’éclairage indirect, les matériaux de qualité et les revêtements performants, notamment des salles de bains sélectionnées avec soin. Les choix marient fonctionnalité, sobriété et raffinement. Une mission d’aménagement et de décoration confiée aux équipes de Deco Carrelage, Le Grand Bain et Therm Elec qui signent des espaces pensés dans leurs moindres détails.


GRAND ANGLE
La façade marie le bardage bois et des panneaux en fibrociment Eternit au ton clair. La piscine à débordement semble simplement posée sur le sol.

CONTINUITÉ
La salle de bains avec accès direct à la terrasse et à la piscine (en haut ci-contre) adopte les mêmes tonalités que les matériaux extérieurs.

PERSPECTIVE
Le grand volume intérieur du salon laisse circuler la lumière. Au sol, un carrelage en grès cérame de 75 x 150 cm (Marcacorona) crée une unité entre les pièces.


MINIMALISTE
La légèreté auréole la salle de bains parentale. Mobilier suspendu et vasques en Technoril. Ensemble Azzurra. Sol et mur : carreaux Matrix Silver de Marcacorona.


TOTAL LOOK
Uniformité de la salle de bains donnant sur la terrasse avec au sol et au mur le modèle Matrix Silver de Marcacorona. Ensemble mobilier en métal laqué Arblu.

GIRLY
Tout a été pensé pour une jeune fille : douceur du carrelage imitation pierre ivoire et baignoire balnéothérapie Jacuzzi. Meuble Sign, Azzurra.


OPTIMISE
Design minimaliste pour la vasque Clou en aluite avec robinetterie intégrée à l’encombrement réduit qui trouve sa place dans les toilettes visiteurs.


MONOCHROME
Le WC Inspira allie sobriété et modernité. Le carrelage Stoneone Grey de Marcacorona, aspect pierre, teinté dans la masse, se marie au mobilier Clou.

INDUSTRIELLE
La salle de bains d’amis comprend un mobilier Steel en métal laqué noir et un large plan vasque moulé en matériau de synthèse coordonné avec le miroir Arblu.


Sophie Guivarc’h


Les commentaires sont fermés.