°° Tendances °° /

Villa N, le projet de l’Agence Pseudonyme


Située à quelques pas du lac d’Annecy cette villa de 128m2 est construite sur un terrain de seulement 266m2. Cette parcelle quasiment plate correspond à l’ancien jardin d’une maison construite au milieu du XXème siècle. Cette division parcellaire, a permis à la propriétaire de construire une nouvelle villa dans son jardin et de revendre sa propriété existante devenue trop grande.


A l’égal des constructions voisines, la maison est composée d’un rez-de-chaussée et de deux niveaux. Un escalier d’un seul tenant permet de relier les différents niveaux. Il s’agit de l’élément clé de la maison caractérisé par sa matérialité en béton brut.


Afin de bénéficier de vues dégagées dans ce contexte urbain dense, le rez-de-chaussée accueil les chambres des enfants et leur salle de bain tandis que le premier étage est dédié aux espaces de vie. Ce plan inversé permet à la cuisine, la salle à manger et au salon de bénéficier d’une lumière naturelle abondante dans ce contexte urbain dense. L’ouverture des quatre angles de la villa permet d’éviter les vues frontales et d’ouvrir des perspectives entre les constructions voisines.


La toiture à double pans abrite la chambre parentale, un dressing et une salle de bain. Cet espace s’ouvre sur une large terrasse qui offre une vue imprenable sur les montagnes qui encadrent le lac d’Annecy.


Pseudonyme Architecture agence d’architecture basée à Paris et Annecy est une réponse à la société et au monde de la construction d’aujourd’hui. La place de l’architecte a changé  a changé : notre  rôle n’est plus de produire une œuvre, mais  d’accompagner et de conseiller nos clients dans leurs projets. Notre équipe rassemble de nonbreuses compétences autour d’une vision commune, , réinventée à chaque nouvelle collaboration.


Les fondateurs : Jérémy Germe & Chloé Thomazo

« C’est grâce à notre approche au service de nos clients que nous avons pu obtenir nos premières commandes. Nous avons livré en 2017 et 2018 nos premières réalisations à Paris, Annecy, Chamonix ainsi qu’à Berlin. Nous développons actuellement plusieurs projets en France et à l’étranger. »

Pour découvrir l’ensemble de leurs travaux c’est par ici : http://pseudonyme.eu/
Instagram : @pseudonyme.eu