DECO / Intérieur /

L’univers cosmopolite de SP01


La jeune marque de design SP01 propose une collection de mobilier imaginée en Australie et créée artisanalement en Italie. Son ambition : imprégner ses créations d’un esprit international.

Sous la houlette de Lucio Quinzio Leonelli and Robin Rizzini, la nouvelle marque entend créer « un mobilier vraiment international, dont les conceptions seraient aussi pertinentes dans un studio de New York, une maison en bord de mer à Sydney ou sur une terrasse du centre de Londres. » Pour concrétiser sa vision, SP01 s’est entouré d’illustres signatures : l’agence milanaise Metrica a lancé la première collection de meubles, le designer australien Tom Fereday a assuré la ligne outdoor et le Londonien Tim Rundle a réalisé une série de miroirs, tables basses et assises pour l’intérieur.

Pour la maison et le bureau

Dans le but de garantir rigueur de fabrication et qualité des matériaux, SP01 s’est tourné vers les principaux fabricants italiens dont l’expérience dans le travail artisanal est reconnue à travers le monde. La collection de lancement présente l’essentiel du mobilier pour vivre et manger : chaises, canapés, fauteuils, tables de repas et tables basses. L’histoire ne fait que commencer pour les fondateurs de SP01 : « Notre volonté est de lancer progressivement de nouveaux produits pour élaborer une collection complète de meubles de créateurs qui s’adapte aussi bien à une habitation qu’à un environnement professionnel, pour un usage intérieur ou extérieur. »



Sophistiqué
Chaise collection Caristo avec assise et dossier en frêne. Table d’appoint série Jeanette : plateau en marbre de Carrare.

Rainures
Tables basses de la gamme Jeanette. Les rainures sur le plateau en terracotta soulignent la beauté du matériau naturel.

Grande classe
Tabouret de bar collection Jeanette. Son coussin se compose de Mousse Eva – qui offre un toucher très lisse – et d’un tissu 100 % polyester.

sp01design.com

Texte Nathalie Truche
Photos  
© Michelle Mc Ewen