Incognito /

Une résidence de Los Angeles célébrant l’art et la nature

En résumé

Nichée dans le canyon de Santa Monica, cette résidence s’intègre parfaitement dans son environnement boisé tout en servant de toile de fond à une collection d’art de classe mondiale.


Les experts en architecture organique Kristopher Conner et James Perry de Conner + Perry Architects ont été chargés par un couple de Los Angeles profondément enraciné de concevoir une maison qui s’adapte parfaitement à leur famille et à leur mode de vie, tout en présentant une collection d’art de classe mondiale et en se fondant sans effort dans le canyon de Santa Monica.

En s’inspirant des chênes et des eucalyptus qui entourent la propriété, la société a conçu une résidence qui permet la réflexion, l’ouverture et la sérénité. Les principales caractéristiques de la conception comprennent des fenêtres qui encadrent les magnifiques arbres, des avant-toits en porte-à-faux et des murs extérieurs entièrement vitrés qui s’ouvrent sur une cour centrale pour offrir un équilibre parfait entre l’intérieur et l’extérieur. Chaque vue de la maison a été conçue pour captiver la nature ou l’art.

Compte tenu de leur amour pour le quartier et ses arbres majestueux, les clients ont cherché à transformer le bois d’eucalyptus abattu trouvé sur la propriété en mobilier d’extérieur et en éléments clés de la maison, y compris les grandes portes d’entrée. Les matériaux extérieurs de la nouvelle maison ont été sélectionnés en fonction de leur nature organique, de leur capacité à vieillir sur place et de leur compatibilité avec le climat, comme le revêtement en bois carbonisé (Shou Sugi Ban), le cuivre, l’acier apparent et le béton. Les matériaux intérieurs ont été choisis pour refléter la nature extérieure, notamment un mélange de calcaire gris Massangis et de chêne français pour le revêtement de sol, du laiton patiné, des éléments en acier noirci, et une variété de marbres et de carreaux, dont des carreaux d’art de Lubna Chowdhary.

Pour les clients, qui ont tous deux grandi dans le quartier, la possibilité de collaborer au processus de conception et de construire un espace pour leur impressionnante collection d’art était un rêve. Pour Conner + Perry, la maison représente exactement ce que les clients recherchaient – une expérience intérieure/extérieure californienne par excellence, où tout semble ouvert et unifié.

« Chacun d’entre eux a décrit la maison comme ayant une qualité magique ou mystique, laissant entrer la lumière au bon moment, ainsi que les ombres des arbres, et un effet miroir apaisant », explique le directeur, Kristopher Conner.


Pour plus d’informations : http://www.conner-perry.com/

Source : v2com


Auteur : Claire Pélissier

Date de publication : 11 novembre 2020

Date de la dernière mise à jour : 15 septembre 2022


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.