BLOG / Tendances /

Une poterie peu commune

La Poterie artisanale des Gets ou deux sœurs natives de la station, Anouk et Nathalie Bonhomme.


Dans leur ferme, sur les hauteurs, Anouk élève des agneaux et fait de la poterie. Nathalie est graphiste et amène sa touche artistique aux créations.  Depuis 2012, elles travaillent ensemble. Anouk, avec sa formation de potière, tourne, Nathalie, avec sa formation en décoration sur céramique, fait le reste.

Tout est réalisé à partir de grès blanc, mélange de grès et de porcelaine. À base de minéraux et de pigments, les poteries affichent un style pur et délicat à l’esprit poétique, décalé, un brin malicieux à l’image des deux sœurs. Au final, des bols, des assiettes, des tasses… ou encore des commandes spéciales de services de tables sont réalisés. Durant l’hiver, des cours sont proposés en binôme. Parents, enfants, grands-parents, amis, tout est  permis pour partager un moment unique. Depuis la poterie qui jouxte la bergerie, ce qui confère une ambiance hors du commun, Anouk et Nathalie initient les amateurs aux gestes ancestraux. Retour aux sources.


poterie-des-gets.fr

Valérie Blanc

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.