Incognito /

Une maison joyeuse

Ce joli habitat de 100m2 a été rénové dans le quartier des Pommaries, à Annecy-le-Vieux, par la décoratrice d’intérieur et Coloriste Fiona SCUITTI.

Basée à Annecy, Fiona est une optimiste née qui rêve d’un monde plus joyeux et plus coloré. Passionnée de psychologie positive et de couleurs, elle reste persuadée que cette dernière a un véritable impact sur notre quotidien. Avant tout début de projet, Fiona prend le temps de vous connaitre et de comprendre votre façon de vivre. Sa philosophie est de vous accompagner à OSER une maison qui sera la meilleure version de vous même, mais aussi de vous créer une maison vivante, joyeuse qui va vous reconnecter avec votre intérieur et vous faire prendre du plaisir à flâner dans votre cocon.

On vous amène donc  sur un de ces derniers projets à Annecy le vieux. Les clients ? Un jeune couple mignon tout plein, qui souhaitaient apporter de la modernité et de la créativité à un appartement des années 70 dépourvu de charme.

Son axe de travail était la rénovation en intégralité de cet habitat ; soit de l’agencement à  la sélection des matériaux et des couleurs mais aussi du  choix du mobilier et de la décoration.

Magie magie, quatre mois plus tard, nous y voila.

Alors ce projet cela donne quoi ?

Dès l’entrée, la couleur donne le ton. Un sol avec des tomettes dans un vert émeraude et  un pan de mur qui vient effacée la porte d’entrée dans une jolie couleur brique. Le souhait était de typer le hall et d’oser quelque chose de différent.

Souvent le hall est un espace oublié, et pourtant….il est un lieu des plus importants, il est la première image, celui qui donne la tonalité.

Côté pièce de vie, Fiona a souhaité apporter du caractère à cette pièce sans âme, en y ajoutant de la moulure pour y donner un côté plus raffiné.

Le sol un parquet bois dans une teinte claire pour renforcer la luminosité de cet appartement traversant.

Côté cuisine,  un carrelage créatif et une verrière blanche sur mesure en arche  pour délimiter la pièce de vie.

Quant à la chambre parentale, un jolie vert de Farrow Ball et sa tête de lit sur mesure avec du bois gondolé.

Des appliques et des interrupteurs vintage est le tour est joué.

Pour la partie dressing, un autre camaïeu de vert. Le vert à l’atout de sublimer le bois brut. Il est apaisant pour une chambre.

La salle de bain, une évidence avec le carrelage mosaic factory, une marque dans l’air du temps.  Vous pouvez y créer les formes et les couleurs souhaitées.

Gros coup de coeur pour les faïences bombées référence biscuits de 41 zéro 42. La couleur  blanche devient plus majestueuse avec du relief.

Quant à l’espace bureau créatif,  une touche de couleur et un papier-peint avec de jolies illustrations. Une cliente qui aime le loisir créatif et souhaitait un environnement féminin et créatif.

 Et il est déjà temps de vous laisser….

madecoratricedinterieur.com

Source : Fiona Scuitti


Les commentaires sont fermés.