ARCHI / Incognito /

Une grange moderne pleine de style aux États-Unis

Le studio Todd Raymond donne vie à une esthétique minimaliste et confortable à une grande maison aux allures de grange moderne dans le village de Millerton dans l’État de New York.

Lumineux. Cette grange moderne en chêne et en béton invite la lumière avec ses multiples fenêtres.

Todd Raymond

Todd Raymond a fondé son studio en 2020 dans cette volonté de créer des conceptions authentiques ancrées dans le contexte du style de vie et de l’environnement de ses clients. En trois ans, cet ancien diplômé de la Parsons School of Design, fort de son expérience en aménagement résidentiel et hôtelier au sein de différentes structures, a conçu des intérieurs modernes et intemporels. Il offre depuis lors une large gamme de services entre architecture et design, acquisition de meubles et conseil en art. Cette maison de style aux airs de grange réinventée et épurée, ouverte sur la nature, en est l’un des porte-étendards. Elle a été achetée « comme une escapade le temps d’un week-end » à Millerton, sis dans le nord de l’État de New York dans le comté de Dutchess. Un endroit idéal pour profiter, se reposer et se divertir, tout en étant confortable et chaleureux.

Décloisonné. Superbe espace central, idéal pour échanger, recevoir et tisser une certaine convivialité. La partie salon a été conçue par Design Within Reach. Le fauteuil lounge « Flag Halyard » est de Hans J. Wegner pour Getama.

Ambiance loft d’inspiration

Cette demeure sur deux étages dispose d’un espace de vie décloisonné, composé d’un salon, d’un lounge, d’une cuisine et d’une salle à manger. L’étage supérieur fait place à trois chambres, à deux salles de bains et à un espace bureau. L’équipe a mis l’accent sur les textures. Les gris neutres, les crèmes et les noirs saturent ainsi les intérieurs, quand les tissus naturels tels que la peau lainée, les laines et les lins s’associent aux vieilles poutres en chêne, au béton poli et à la faïence. Selon les mots de l’architecte, « toutes les menuiseries ont été retirées de l’érable jaune daté et peintes en noir, sublimant ainsi les poutres apparentes ». Les points forts du mobilier incluent des pièces d’artistes et de designers, comme la chaise lounge du Danois Hans Wegner, la table basse vintage du Néerlandais Paul Kingma ou encore la table en béton de l’Américain James De Wulf. Le patio et la terrasse viennent renchérir toute la beauté de cette conception avec vue sur le paysage verdoyant de ce village américain.

Harmonieux. Le salon joue astucieusement avec la double hauteur, tout en gardant l’intimité des espaces. La table à cocktail vient de chez de May Furniture, L’œuvre « Jésus » est signée par l’artiste Mikael Kenta.


Épuré. Le banc en chêne russe récupéré est produit par RH Modern.

Convivial. La salle à manger crée un magnifique lien entre la cuisine et le salon lounge, sublimé par les poutres apparentes. Table en béton (James de Wulf), luminaires suspendus (Workstead), œuvre « Leap » (Mark Tennant).

Géométrie. La chaise Cowrie est signée Brodie Neill.

Feutré. Le salon lounge donne une autre ambiance à l’espace de vie décloisonné, avec son canapé (Tacchini), sa table cocktail vintage de Paul Kingma, ses tapis en peau de mouton australien (Overland).

Repas. Les pièces avec une belle hauteur sous plafond sont un terrain de jeu pour les amateurs de décoration. Comme ici la cuisine dont l’électroménager est signé Wolf. Les chaises sont de Design By Them.

Cocooning. Les chambres embrassent sobriété et douceur. Les lits sont de chez West Elm et les tables de chevet en bois pétrifié de Williams Sonoma Home. L’héliogravure sur papier japonais est signée Aurore de la Morinerie.

Détente. Les tables d’appoint et la chaise longue en rotin tressé sont produites par Gestalt New York. Le tapis vintage Kilim est conçu par Etsy.
Télétravail. À l’étage, un espace bureau ouvert a été conçu par le fabricant de mobilier BluDot. Le tapis est disponible chez Benisouk.
Coin de nature. La terrasse est une véritable bouffée d’oxygène en plein cœur du village de Millerton. Le mobilier extérieur est signé Tuuci.

https://www.studiotoddraymond.com/

Crédits photo © Adrien Gaut


Auteur : Nathalie Dassa

Date de publication : 15 juin 2023

Date de la dernière mise à jour : 23 octobre 2023


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.