°° BLOG °° / °° Tendances °° /

Un espace multidisciplinaire dédié à l’habitat

Lorène Couston imagine entourage, un magasin lieu de vie avec la complicité de son mari Guillaume. Le duo allie ses compétences et consacre son énergie à l’élaboration d’une enseigne à l’esprit familial et convivial au cœur d’un vaste showroom. Établi au Viviers du Lac, leur espace de vente et d’exposition révèle une sélection de produits destinés à l’univers de la maison : luminaires, textiles, mobilier indoor et outdoor, arts de la table, accessoires de cuisine ou encore braseros pour profiter de moments festifs en famille ou entre amis. 


Plus qu’un showroom, l’enseigne offre à sa clientèle une visite expérientielle où le décor et la mise en scène orchestrés par Denis Del Tedesco invitent à déambuler au gré des différents secteurs de l’habitat. Bercé par le rythme des saisons printemps-été et automne-hiver, le magasin souhaite renouveler ses collections deux fois par an. Avec une surface de 600 m2 dont 250 m2 assignés à la vente, Lorène et Guillaume Couston envisagent l’organisation d’évènements intermédiaires en partenariat avec des artisans et producteurs locaux. Inspirés des thèmes fédérateurs liés au bien-être, à la culture et à la création, ils imaginent la mise en place d’ateliers tournés par exemple autour de l’art végétal.

Un concept scénographique singulier

Afin d’organiser la circulation entre les différents secteurs de l’habitat représentés, entourage est habillé en son cœur par une structure en acier et bois brut érigée par l’entreprise locale de métallerie Ferosteel. Cet espace central offre une véritable vitrine de découvertes et permettra d’exposer différents produits au fil des saisons.

Vouée au bien-être, l’enseigne aborde ainsi une gamme riche de produits savamment sélectionnés :

Pour l’extérieur, la « table conviviale » en teck recyclé. Haute sur pied, elle permet de partager d’agréables moments autour d’un apéritif ou d’un repas estival, debout ou perché sur des tabourets de bar. Originale, elle dissimule en son centre, un bac en acier galvanisé idéal pour garder les boissons fraîches entourées de glaçons.


Origine Angleterre. Structure en teck recyclé et acier galvanisé au centre. L110 x P75 x H120 cm. Existe en version longue.

Pour prolonger les soirées d’été dans un esprit canadien, le chauffage d’extérieur en acier Brasero offre un feu d’ambiance agréable.


Origine Angleterre. Réalisé en métal brut non traité. Disponible en trois dimensions. Petit : H34,5 cm et Ø55 cm. Moyen : H37 cm et Ø75 cm. Grand : H41,5 cm et Ø100 cm.

La série de pots et jardinières Bacsac confectionnée en géotextile apportera sa note esthétique et colorée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Sa matière souple permet aux plantes une circulation d’eau nécessaire à leur croissance.


Origine France. Conçu en géotextile. Existe en 25 L (23 x 23 cm), 50 L (40 x 40 cm) ou 100 L (50 x 50 cm).

Les arts de la table sont à l’honneur chez entourage. Une sélection soignée de verres, de vaisselles et de couverts de styles et matériaux très différents est présentée pour recevoir ou partir en pique-nique.

Incassable et légère, la vaisselle en métal émaillé de Variopinte s’adapte à tous les styles de table et s’emporte partout. Imaginée par la créatrice Stefania di Petrillo, elle se compose de trois tailles d’assiettes plates, de bols et d’assiettes creuses. En plus d’être jolie, cette collection est résistante aux rayures et passe également au lave-vaisselle.


Légende : Origine France/Brésil. Ensemble de vaisselle en acier émaillé. Diamètres de 14,5 cm à 31 cm. Disponibles en 11 coloris.

Instrument indispensable de la cuisine, le couteau sert à couper, émincer, éplucher ou encore tailler des aliments. De plus en plus esthétique, il est désormais rare d’avoir à le cacher dans un tiroir. La marque Pallarès réalise le couteau catalan par excellence. Façonné à la main dans les Pyrénées Espagnoles, il possède une lame carbone ou inox de forme typique. Son manche en bois de buis ou d’ébène est aussi agréable au toucher qu’à l’usage.


Catalogne/Espagne. Manche du couteau en ébène ou buis, lame carbone ou inox. Dimensions des lames de 8 à 16 cm.

 

Amateurs de luminaires, entourage propose une gamme d’appliques extérieures de la marque anglaise Garden Trading. Qu’il soit contemporain ou classique, à ampoule à filament ou à Led, chaque luminaire apporte son ambiance singulière à l’espace qu’il illumine.


Origine Royaume-Uni. Appliques extérieures en acier galvanisé. Nombreuses possibilités de formes et de tailles.

Pour plus d’information rendez-vous ici :)

970 route d’Aix
73420 – Viviers du Lac
04 56 57 16 65
hello@entourage-espritmaison.com



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.