BLOG / On aime /

Les 5 meilleurs blogs déco en matière de visites privées

Passionné de déco, vous passez des heures à chiner et à écumer les magazines pour donner allure et âme à votre intérieur ? Vous n’êtes pas seul et pour preuve ! Des blogueurs déco vous emmènent chez vos pairs. Entrez dans des logements à la déco parfaitement chiadée : un appartement londonien, une maison à Melbourne… Et découvrez aussi de véritables petites merveilles en France, parce que l’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs ! La rédaction Traits D’co vous dévoile, selon elle, les 5 meilleurs blogs déco vous permettant de réaliser de jolies visites privées. Des blogs inspirants et inspirés !

The Socialite Family

Incontournable de la blogosphère, The Socialite Family est tenu par Constance Gennari, grande adepte de l’art de vivre ! Elevée par une maman collectionneuse et amoureuse des belles choses, Constance a toujours gambadé entre musées et brocantes à la découverte de formes et d’art. Italienne d’origine, elle passe également beaucoup de temps à Milan, capitale italienne du design. Aujourd’hui, imprégnée par cette enfance haute en couleurs, elle nous transporte dans l’intimité de familles contemporaines. Des familles branchées du monde entier. Passionnés de ventes aux enchères, photographes, artistes… Ils lui ouvrent leur porte et généreusement, Constance nous emmène à son tour.

the-socialite-family

For Interieur

Voici le blog de Romain, trentenaire chef de projet en informatique et épris de déco ! Depuis fin 2011, il gâte ses lecteurs en les abreuvant de ses propres coups de cœur. Son faible ? Ce qui est épuré et coloré. On découvre dans la rubrique « Styles » de son For Interieur, des intérieurs sobres, modernes, mais aussi des lieux où le bois, matériau fétiche de Romain, règne en maître. Lofts, maisons, bureaux, restaurants, cafés…
Des visites sincères et sans chichis. Un pur régal !

for-interieur

Flodeau

Flodeau est signé Florence Deau, architecte d’intérieur installée à la Rochelle. Riche de ses 10 ans de pérégrinations entre San Francisco, Madrid et Londres, elle s’intéresse à l’architecture, au design et aux intérieurs des 4 coins du globe… Surfer sur ses pages vous assure l’échappée belle. Un panorama de ce qui se fait de plus tendance sur la planète ! Visites de restaurants, de suites de luxe, de maisons… Une source d’inspiration.

flodeau

The Design Files

En route pour l’Australie avec The Design Files, ce blog étranger considéré par le Times, comme étant l’un des meilleurs au monde en matière de design ! On découvre ici les intérieurs du Pays d’Oz. Appartements ou maisons de la ville ou du bush. Des styles tantôt minimalistes, tantôt arty… On voyage à travers la grande île et parfois aussi du côté de New-York.

the-design-files

Woon Blog

Et pour finir, les découvertes de Britt et Tom, un couple de néerlandais (l’heure donc d’activer les traducteurs online !) installé à Anvers, en Belgique. L’aventure a commencé en 2012 pour eux, alors qu’ils cherchaient eux-même l’inspiration pour leur appartement. Aujourd’hui via Woonblog, ils nous partagent de nombreux intérieurs au style scandinave, mais aussi des conseils déco et nous dévoilent leur amour particulier pour tout ce qui est rétro. Des inconditionnels du seconde main !

woon-blog



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.