Dans le monde /

The Hamlet à Genève : un nouveau modèle d’appartements meublés

Un concept unique à Genève a vu le jour dans son centre historique : une maison de ville du XVIIIe siècle restaurée pour offrir des domiciles personnalisés aux voyageurs et amateurs de design.


Répondant à une nouvelle demande, The Hamlet déploie une collection d’appartements disponibles à la location et une série d’espaces communs conviviaux, conçus pour favoriser rencontre et détente de ses hôtes. Seize entités – allant d’un studio de 40m2 à des unités de 130 m2  – peuvent être réservées pour une durée d’une nuit à un an. Se démarquant des chambres d’hôtel standards ou des logements d’entreprise souvent austères, les hébergements de The Hamlet modernisent l’offre en y apportant une touche contemporaine et réfléchie.

Les parquets en chêne, les grandes baies vitrées et les corniches d’époque figurent parmi les éléments d’origine ayant été soigneusement restaurés. Les cuisines spacieuses sont entièrement équipées, les chambres disposent de lits king size aux matelas en bambou ainsi que d’un « menu oreiller » pour un confort optimal. Soigneusement pensées, les salles de bains sont toutes pourvues de douches à l’italienne, de robinets Vola et d’une sélection de produits Aesop. Chaque meuble a été choisi individuellement en partenariat avec l’équipe de concepteurs interne de Vitra, proposant des espaces de travail Jean Prouvé, des salles à manger Charles et Ray Eames ou encore des tables basses Jasper Morrison.

«Quand nous avons démarré cette entreprise il y a dix ans, il ne s’agissait que d’un seul appartement, explique le couple de cofondateurs Tara et Christoph Wondraczek. Aujourd’hui, nous sommes fiers de disposer d’une collection d’appartements et d’espaces qui permettent des expériences individualisées et des rencontres authentiques, sans chichi et accessibles.» Cette démarche a été complétée par le flair artistique de la mère de Tara, Lynne Hacking, une artiste de renommée internationale. Son goût éclectique se reflète dans tous les domiciles du Hamlet, transformant le refuge de luxe en une véritable toile originale en trois dimensions : bibelots du monde entier triés sur le volet, tapis personnalisés et œuvres d’art sur les murs. Mais le premier acte de foi fut entre père et fille : «Faisons quelque chose de différent», avait déclaré l’entrepreneur Michael Hacking à sa fille Tara alors qu’ils étaient aux prises avec la responsabilité d’un tel héritage, «faisons revivre ce bâtiment!» Un vœu qui a offert une renaissance à la maison de ville, propriété de la famille depuis plus de trente ans.


Malgré les finitions luxueuses et les objets design emblématiques, l’atmosphère du Hamlet reste à la fois authentique et personnelle. Tout comme les hôtels-boutiques et les Private Member’s club, le Hamlet veut offrir à sa clientèle une expérience différente de celles proposées par les grandes chaînes hôtelières.


Au premier étage, Le Square – un espace de 200 m2– sert à la fois de lieu de détente pour les résidents et de lieu de rencontre pour les nouveaux arrivants.


Les espaces communs et locaux commerciaux représentent un autre élément clé de l’expérience proposée par The Hamlet. Ainsi, à la Library, les hôtes ont la possibilité de travailler en toute tranquillité à l’une des tables communes, ou encore de se lover dans un canapé, café et livre en main.  L’Epicerie, gérée comme un simple bar que les clients peuvent utiliser à leur guise, vend des produits locaux que l’on peut emporter dans son appartement. Enfin, la Gallery est un lieu polyvalent dans lequel les hôtes se déconnectent et se détendent pendant les séances de yoga du matin, de Pilates du soir et de méditation hebdomadaire.


Situé au rez-de-chaussée Le Vitra Store met en scène des créations de designers comptant parmi les plus réputés au monde, tels que Jean Prouvé, Isamu Noguchi et Charles et Ray Eames. Un service d’aménagement intérieur sur-mesure est également disponible sur place.

The Hamlet
rue Etienne-Dumont 12-14
1204 Genève

Tel. +41 22 518 0282
info@thehamlet.com

www.thehamlet.com

Photos : Annabel Moeller


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.