Design /

Spokes par Foscarini : la magie de la lumière

Son image et son essence fascinent, son alternance de zones pleines et vides hypnotise : Spokes est de retour, emplie de nouvelles émotions, avec le petit modèle Spokes Piccola. Cette nouvelle version intègre la série imaginée par Garcia & Cumini. Elles figurent parmi les lampes les plus populaires du catalogue Foscarini, allant au-delà de leurs fonctions basiques et devenant de véritables exemples de puissance et de caractère.

Avec ses formes à la fois rigides et douces, sinueuses et délicates, Spokes Piccola reprend la caractéristique singulière de toute la collection: les fines tiges métalliques, qui créent ainsi sa personnalité inimitable. Sa forme légère et géométrique diffuse la lumière depuis l’intérieur, projetant autant d’ombres que de lumières dans l’espace, telle un kaléidoscope lumineux.

L’idée originale de la collection est née de l’observation des roues d’un vélo – d’où le nom, « spokes » signifiant « rayons » en anglais – reflétant toute la légèreté et la sensation de mouvement.

Cette légèreté s’allie à la solidité de la forme de la lampe, créée par les tiges métalliques, et à la fonctionnalité de la source lumineuse à LED, qui permet un éclairage parfait sur toutes les surfaces. En plus, cela génère un jeu de lumières et d’ombres qui projette sur les murs et les plafonds un effet magique de multiplication.

Le processus de production – le pliage de tiges métalliques – a été suggéré par la forme de la lampe Spokes en elle-même, incluant à sa manière un petit boîtier pour dissimuler la source lumineuse.

De plus, Spokes incarne la solution innovante qui rend le cordon électrique invisible. Cette particularité accentue le charme de la lampe : les deux LED, qui diffusent la lumière par le haut et le bas, mais également à l’intérieur de la lampe, sont alimentées par un voltage bas grâce à deux tiges métalliques, placées à l’opposé l’une de l’autre.

Spokes Piccola s’essaie à de nouveaux usages dans différents espaces, résidentiels ou autres. Ce modèle se suffit à lui-même, posé sur une table ou dans un coin afin de l’illuminer. Mais, la lampe Spokes Piccola est aussi parfaite dans les compositions multiples : elle peut être placée en colonne, par exemple, au-dessus d’un comptoir ou disposée librement parmi d’autres modèles Spokes de tailles, formes et couleurs différentes.

La grande famille Spokes se compose des modèles oblong, allongé et sphérique, arrondis ou aplatis aux extrémités, et ceci en plusieurs dimensions. Tous ces modèles sont disponibles en 5 couleurs, offrant donc un large choix dans lequel cette nouveauté a trouvé toute sa place.

Pour en savoir plus rendez-vous ici :) !

Source : foscarini.com


Les commentaires sont fermés.