DECO / Tendances / / /

Trésors chinés pour ambiance chic et vintage

Simone-Sisters-decoration


Les Lyonnais vont faire des envieux ! La décoratrice Cécile Siméone inaugure sa nouvelle boutique au cœur de la presqu’île, une adresse de charme le long du quai Saint-Antoine. 

Après le lancement de son site de vente en ligne créé avec sa sœur Margo et l’installation de son premier showroom à Saint-Genis-Laval, Cécile Siméone franchit une belle étape et confirme le succès de l’esprit déco qu’elle insuffle. On se souvient encore de ses apparitions comme Miss météo sur Canal +, mais depuis, la jolie Lyonnaise s’est tracé un tout autre chemin. Le site Simone Sisters connaît très vite un franc succès, plébiscité pour sa sélection d’objets et de mobilier chic et vintage. Un univers chaleureux et contemporain que Cécile Siméone décline dans sa propre maison et dans la décoration du 1838, la brasserie de son époux, le footballeur Dominique Casagrande. Des chantiers qui lui mettent le pied à l’étrier : « J’ai commencé à avoir des demandes de rénovation et de décoration d’intérieurs, tout s’est enchaîné très vite. »


Simone Sisters à Lyon : les matières nobles sont à l’honneur

Forte de cette notoriété grandissante, elle ouvre dans l’ouest lyonnais, un écrin pour exposer la décoration qu’elle aime, le design scandinave qu’elle marie aux matières nobles comme la laine, le bois, la pierre, le tout dans des tonalités naturelles, des teintes sourdes et profondes. Le mobilier Muuto, les objets signés Bloogminville ou Ferm Living associés aux tapis Limited Edition et aux papiers peints Osborne & Little, pour ne citer que quelques-unes de ses nombreuses marques, s’associent aux coups de cœur chinés par Cécile. Un univers à découvrir dès à présent au cœur de Lyon.

simone-sisters.com

Sophie Guivarc’h