Intérieur /

Simba Hybrid®: un test à tête reposée


Nous passons le tiers de notre vie à dormir…

Indispensable à la récupération physique et psychique, le sommeil conditionne généralement l’humeur de notre journée. Or, des études démontrent (voir ci-dessous) que notre sommeil se révèle fréquemment de mauvaise qualité. Si le matelas n’est pas la solution miracle, il suffit parfois d’en changer pour se rendre compte à quel point nous dormions mal auparavant.

L’enseigne Simba a mis au point le modèle Hybrid® dont le slogan nous promet « le meilleur sommeil de notre vie ». Comment la marque tient-elle sa promesse ?

Concrètement, les 25 cm d’épaisseur se traduisent par cinq couches de confort qui se déclinent notamment par une housse hypoallergénique traitée contre les acariens (elle est aussi déhoussable et lavable en machine). Le latex breveté Simbatex présente une surface moelleuse qui optimise la circulation de l’air et reste fraîche grâce à un baume de soja. Elle s’adapte à notre morphologie et position : sur le ventre, le dos ou en étoile. Le Matelas Simba Hybrid® vise à offrir un soutien optimal des sept zones de notre corps – la tête, les épaules, le dos, les lombaires, les fessiers, les cuisses et les jambes – comme s’il était conçu sur mesure. Ses 2 500 ressorts coniques ensachés brevetés réagissent individuellement à chacun de nos mouvements et à ceux de notre partenaire, favorisant ainsi une nuit sans interruption.


À noter que Simba propose 100 nuits pour le tester à domicile. Un moyen efficace et sans risque de se forger son propre avis. Le matelas arrive compressé dans une boîte facile à transporter. Il ne reste qu’à le déballer et attendre quelques heures pour qu’il adopte sa forme. Le retour est gratuit sans condition. 749€ pour le modèle Queen. Plusieurs tailles disponibles.


Selon une étude de l’INSV/MGEN, 73 % des Français prétendent se réveiller au moins une fois par nuit environ 30 minutes. 16 % des Français déclarent souffrir d’insomnie, 17 % de troubles du rythme du sommeil, 5 % du syndrome des jambes sans repos et 4 % d’apnée du sommeil. Des nuits réduites et entrecoupées qui agissent sur l’éveil pendant la journée : 25 % reconnaissent en effet somnoler le jour (notamment les 25-34 ans). Les Français les plus touchés par un trouble du sommeil seraient les 55-67 ans


Testé et approuvé par l’équipe Traits D’co :)

 

Rédaction Traits D’co – Nathalie TRUCHE

Article sponsorisé


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.