DECO / Intérieur /

Zoom sur la star de nos salons

selection-canapes-design


Alors que le rideau se lève sur l’automne, Traits D’co a procédé au casting des canapés et fauteuils qui joueront les premiers rôles dans nos maisons cet hiver.

VELOUTÉ
Le canapé Vision créé par Sacha Lakic pour Roche Bobois s’habille d’un velours Cabaret rehaussé d’un passepoil contrasté noir. L’élégance suprême.
roche-bobois.com

RENAISSANCE
Rebaptisé MB1 Quartet par Cassina, le fauteuil 932 créé en 1965 par Mario Bellini a conservé sa structure : quatre coussins indépendants reliés par une ceinture passante.
cassina.com

COUTURE
Formes ludiques et couleurs chatoyantes pour le canapé My Beautiful Backside (page de droite) créé par le duo de designer Nipa Doshi et Jonathan Levien pour Moroso.
moroso.it



Les intemporels

Au générique défilent la grande classe du fauteuil Humphrey, la sensualité de Smock, le raffinement de Chantaco, l’élégance de Carlton, la générosité de Big Mama… Autant d’assises qui mettront
de l’âme dans nos décors. Quel que soit votre scénario – détente au coin du feu, soirée télévision, lecture avec les enfants – Traits D’co a sélectionné les acteurs de nos intérieurs. Jouant sur le confort et les lignes, les designers ont réuni tous les ingrédients du succès : tons, matières, formes, techno­logie. Rebondis ou délicats, chatoyants ou sobres, classiques ou fantaisistes, les fauteuils et sofas entrent en scène. Silence, on tourne… les pages ! 

RÉTRO
Inspirée du mobilier des années soixante et soixante-dix, la collection Carlton de BoConcept propose plusieurs modèles. Ici, canapé d’angle avec méridienne. Tissu Napoli beige doré.
boconcept.com

CONTRASTE
Les contours du canapé Next – de Paola Navone pour Gervasoni – sont soulignés par un passepoil qui apporte un effet de relief très esthétique.
gervasoni1882.it/fr

CLASSIQUE
Avec le fauteuil Humphrey pour Cinna, Evangelos Vasileiou revisite les années cinquante. Classique et bien coupé, comme le pardessus du célèbre acteur.
cinna.fr



Droit ou courbe

CONVIVIAL
Sofa deux places Mia de MDF Italia. Une silhouette aux formes rebondies et compactes soulignée par des contours marqués dans un autre coloris.
agenceatu.fr

SENSUEL
Le fauteuil pivotant Smock de Patricia Urquiola pour Moroso s’inspire du hamac. Un travail raffiné avec un cuir plissé aux extrémités.
moroso.it

CONTEMPORAIN
Les canapés modulables Move de Francesco Rota pour Paola Lenti offrent une vaste palette de tons et de textures. Revêtement fibre de polyester et polyamide.
paolalenti.it



iconiques

LIBERTÉ
Dans l’univers Mondrian imaginé par Jean-Marie Massaud pour Poliform, le canapé change de style au gré des revêtements et des finitions prévus dans la collection.
poliform.it

COSY
Sa forme enveloppante est une invitation à s’y lover : la Mad Chair du designer hollandais Marcel Wanders est une création emblématique de Poliform.
poliform.it

RÉFÉRENCE
Créé dans les années cinquante par Charles et Ray Eames, le Lounge Chair est fabriqué par Vitra selon un procédé quasiment inchangé. Complété ici par son ottoman.
vitra.com


Nathalie Truche