Dans le monde /

Safari Lodge – Kebony entre au Kenya à Eagle View

L’éco-lodge est un excellent exemple d’une culture de voyage éthique en plein essor, qui signifie que ceux qui cherchent l’aventure hors des sentiers battus dans la brousse africaine n’ont plus à choisir entre un hébergement haut de gamme et une conscience écologique sans culpabilité.

Situé dans une partie éloignée et non développée du Masai Mara, le Lodge fournit une base à partir de laquelle les clients peuvent profiter d’activités comme des promenades et des excursions nocturnes, et s’engager avec la communauté Masai locale.

Les clients de l’Eagle View séjournent dans l’une des neuf tentes-suites spacieuses avec salle de bains et terrasse donnant sur la savane. Les tentes sont montées sur des plates-formes surélevées construites en acier recyclé et en pin jaune du Sud certifié par Kebony. Au cours de sa durée de vie, le Kebony acquerra une patine gris argenté qui s’harmonisera parfaitement avec les couleurs chaudes de la savane.

A proximité du lodge se trouve un grand restaurant en plein air, un bar et un salon. Il y a également une zone de feu de camp et un pont d’observation du coucher du soleil, offrant des vues vraiment époustouflantes de la région.

Le site est entièrement alimenté en électricité par l’énergie solaire, ce qui le rend 100% durable.

Basecamp Explorer, la compagnie derrière Eagle View, est une compagnie norvégienne qui opère maintenant
trois camps au Kenya. Basecamp soutient 500 familles dans la communauté Masai locale et 92% de leur personnel est local.

« L’engagement envers la durabilité était fondamental dès le départ. Les solides références écologiques de Kebony et sa belle apparence nous ont aidés à concrétiser notre vision d’une réserve en parfaite harmonie avec la nature environnante.

Photos de presse © Basecamp Explorer

Source : Kebony


Les commentaires sont fermés.