DECO / Tendances /

Rimadesio, élégant diviseur d’espaces


Portes, panneaux coulissants, systèmes d’étagères, dressings… La marque italienne s’est spécialisée dans le concept de division et de définition des espaces intérieurs.

Fondée en 1956 par Francesco Malberti et Luigi Riboldi, Rimadesio produisait initialement des meubles en verre pour d’autres usines. Le désir d’explorer cet univers a incité la marque à utiliser son savoir-faire pour concevoir ses propres produits et élargir la gamme des matériaux employés. La société a ainsi commencé à fabriquer du mobilier en verre courbé. Au fil des décennies, son service Recherche et Développement a conféré à la vitre des centaines de nuances, à la rendre particulièrement résistante et à augmenter le niveau de son isolation phonique. Son coeur de métier – la division des pièces et la définition architecturale des intérieurs – s’est traduit par la création de portes, cloisons coulissantes, bibliothèques et divers systèmes modulaires. Leur esthétique se distingue par la finesse des cadres en aluminium qui fusionnent presque avec les éléments en verre. Quant au choix des finitions, il s’est étoffé avec des modèles revêtant un placage bois. Le potentiel créatif de l’entreprise s’est ensuite exprimé à travers une collection de produits complémentaires : tables, étagères et autres meubles imprégnés de la philosophie de l’entreprise : fonctionnalité des pièces et élégance du style.

www.rimadesio.it



1 Discrétion
Vanity : un comptoir de rangement en bois qui peut se cacher derrière une porte en miroir à glissement vertical.

2 Boiserie
Avec Modulor, les unités de rangement s’intègrent dans le système de lambris muraux pour offrir un rangement sur mesure.

3 Réfectoire
La collection Francis est une interprétation contemporaine du minimalisme qu’arboraient jadis les tables de réfectoire.

4 Combinaison
Le panneau coulissant Sail combine des finitions en verre avec cadres en aluminium et placages en noyer ou chêne thermo traité.

Nathalie Truche