°° BLOG °° / °° Incognito °° /

Retraite de luxe à Val d’Isère

Nicky Dobree cultive l’art de vivre dans des conceptions luxueuses et chaleureuses entre classicisme et contemporain. Ce penthouse se fait ici synonyme de retraite idéale nichée dans une Savoie éternelle.


Verbier, St Moritz, Gstaad, Crans Montana, Megève, Klosters…  les chalets de montagne sur-mesure de Nicky Dobree, sis dans ces hauts lieux de sports d’hiver, se révèlent toujours des cocons raffinés, qui ont  fait de cette architecte d’intérieur anglaise la référence pionnière du luxe alpin. À l’image de l’iconique Ferme de Moudon, tous répondent à une exigence du bien-être et sont une expression de l’individualité de ses clients, valorisant leur style et leur personnalité. Ce penthouse à Val-d’Isère, lié à une série d’appartements savoyards, ne déroge pas à la règle.

Le confort, luxe ultime

Cet chalet cossu, niché au dernier étage, a été conçu pour une famille de skieurs passionnés et leurs amis. À l’intérieur, vues spectaculaires sur les cimes et oeuvres d’art se disputent l’attention dans une ambiance décontractée. Conserver l’âme de la construction en élaborant un espace confortable et harmonieux reste le crédo de Nicky Dobree. Le bois et la pierre locale du bâtiment se retrouvent ainsi dans les intérieurs (couloirs, salle à manger, salle de bains, spa). Et pour se lover au coin du feu, après des journées chargées d’adrénaline, un choix précieux de matières riches et chaudes entre laine, cuir, velours, cachemire et fourrure.


Photos Nicky Dobree NDID © Philip Vile 2016
Texte Nathalie Dassa



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.