ÉVASION / Dans le monde /

Renaissance Hotels s’implante à Porto avec le Renaissance Porto Lapa Hotel

Renaissance Hotels offre aux voyageurs une porte d’entrée pour découvrir Porto, comme un local depuis le quartier pittoresque de Lapa.

Le premier hôtel pour le groupe au Portugal

Renaissance Hotels, qui fait partie du portefeuille mondial de Marriott Bonvoy 31 marques d’hôtels extraordinaires, a fait ses débuts au Portugal avec l’ouverture de l’hôtel Renaissance Porto Lapa. Situé dans la charmante Lapa, l’un des quartiers les plus historiques et animés de Porto, le nouvel hôtel offre aux explorateurs spontanés un refuge urbain élégant et sophistiqué à quelques pas de l’emblématique église de Lapa et d’autres sites de la ville, tels que la Casa da Música et la tour Clérigos.

« Porto est une destination séduisante avec une scène vinicole et culinaire florissante, des sites touristiques intrigants, l’histoire et la culture à chaque coin de rue – ce qui en fait un début passionnant pour Renaissance Hotels », a déclaré Jennifer Connell, Global Brand Leader, Renaissance Hotels, et vice-présidente, Distinctive Premium Brands, Marriott International.

« Grâce au design théâtral caractéristique de la marque, à la programmation des soirées et aux navigateurs avisés, l’hôtel Renaissance Porto Lapa séduira les clients et les habitants de la région avec des découvertes inattendues qui les surprendront et les raviront. »

« Avec une culture abondante, une scène vinicole et gastronomique florissante et de magnifiques sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, Porto est une destination attrayante pour les voyageurs du monde entier », a déclaré Sandra Schulze-Potgieter, vice-présidente, Premium & Select Brands, Europe, Moyen-Orient et Afrique, Marriott International, « Nous sommes ravis d’inaugurer les hôtels Renaissance dans cette ville dynamique. Avec les navigateurs avisés de la marque et la programmation des soirées, l’hôtel Renaissance Porto Lapa sera la porte d’entrée idéale pour découvrir les rues pavées et les grands monuments architecturaux de Porto. »

Une « maison d’art dans le parc » inspirée par Porto

Perché sur les collines de Lapa, l’hôtel offre une vue panoramique sur la ville. S’inspirant de cette ville bien-aimée, le cabinet d’architecture local Visioarq Arquitectos et les architectes d’intérieur de Broadway Malyan ont été chargés de créer l’hôtel Renaissance Porto Lapa comme une « maison d’art dans le parc ». Ancré dans le concept théâtral de la marque, l’hôtel est harmonieusement habillé de rose pastel et d’or champagne, avec une touche inattendue de bleu pétrole, qui rend hommage à l’emblématique fleuve Douro qui traverse Porto et Gaia. Les intérieurs de l’hôtel sont ornés de carreaux portugais anciens, utilisés depuis des siècles dans les bâtiments et sur les trottoirs de la région. Les murs sont ornés d’œuvres d’art originales d’artistes portugais internationaux, notamment une installation de mosaïques de carreaux de Pedrita Studio, une peinture d’Isabel Mello et une œuvre unique faite de tôle ondulée et de néons réalisée par l’artiste berlinois Clemens Behr.

L’élégance du champagne

La palette de couleurs champagne s’étend aux 163 chambres et suites élégantes de l’hôtel, qui disposent d’un mobilier neutre en bois de noyer, de pièces de design chic ainsi que de fenêtres allant du sol au plafond qui permettent à la lumière naturelle de pénétrer abondamment dans l’espace. Toutes les chambres sont équipées de télévisions modernes à écran plat LCD 55?, de systèmes audio de haute qualité, de bureaux de travail et de prises USB. Les quatre suites, situées pour la plupart dans les étages supérieurs, disposent d’un salon spacieux et d’un balcon privé où les clients peuvent se détendre en profitant d’une vue imprenable sur l’océan Atlantique.

Restaurant, bars et rituels savoureux

Le nouvel hôtel dispose d’un restaurant et de deux bars, qui proposent tous une expérience gastronomique de la cuisine portugaise avec une touche méditerranéenne. Au rez-de-chaussée, les clients peuvent se restaurer toute la journée au restaurant et au bar, où le rituel de la marque, avec des saveurs locales, se déroule pour marquer la transition entre le jour et la nuit. Quatre soirs par semaine, le bar préparera un « bol de punch » infusé localement avec des gins de Porto, des fruits frais de saison et des herbes cueillies. Après le rituel, l’espace se transforme en un lieu surélevé où les clients et les habitants peuvent se mélanger autour de cocktails et de musique live. Pour une vue panoramique, le Sky Bar, au cinquième étage, offre un cadre serein où l’on peut déguster des cocktails d’inspiration locale et des plats légers de style portugais.

Le paradis des voyageurs actifs

Idéal pour les voyageurs actifs, le dernier étage de l’hôtel abrite également une piscine extérieure chauffée à débordement de 17 mètres et un centre de remise en forme ultramoderne doté d’équipements Technogym® de premier ordre.

L’hôtel Renaissance Porto Lapa dispose de 544 mètres carrés d’espace événementiel flexible équipé des dernières technologies, notamment d’un système de traduction pour les orateurs multilingues, dans six salles de réunion dont la plus grande peut accueillir confortablement près de 600 personnes pour des conférences et des événements d’entreprise.

Explorez Porto avec l’expert Local du Renaissance Navigator

Le Renaissance Navigator, l’expert du quartier de la marque, aide les clients à découvrir la culture locale et la destination. Pour les amateurs d’histoire, l’église Lapa, voisine de l’hôtel, est une visite incontournable. Elle constitue aujourd’hui une référence en matière de religion, d’art et de culture de la ville, avec une histoire de plus de 260 ans. Après avoir visité l’église, les clients peuvent emprunter la route Liberal Porto pour se plonger dans l’histoire du siège de Porto en 1832. Les clients qui souhaitent se promener tranquillement dans le quartier se verront recommander des cafés de charme comme le Café Guarany ou le Café Piolho. Des vignobles comme Gota a Gota Winery ou Universo Carmim. Des magasins d’antiquités comme Porto de Magia. Et des favoris locaux comme le magasin multimarques The Feeting Room, Casa Januário et Queijaria Amaral, qui figurent tous dans le livre noir du Navigateur lui-même.

L’hôtel Renaissance Porto Lapa participera à Marriott Bonvoy. Le programme de voyage primé de Marriott International, qui permet aux membres de gagner et d’échanger des points pour leur séjour dans le nouvel hôtel. Ainsi que dans d’autres hôtels et centres de villégiature de l’extraordinaire portefeuille de marques de Marriott Bonvoy. Grâce à l’application Marriott Bonvoy, les membres bénéficient d’un niveau de personnalisation et d’une expérience sans contact. Leur permettant ainsi de voyager en toute sérénité.

Découvrez-en plus par ici !


Auteur : Claire Pélissier

Date de publication : 17 novembre 2023

Date de la dernière mise à jour : 17 octobre 2023


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.