DECO / Tendances /

Pure & Paint : la peinture au naturel


Les peintures végétales Pure & Paint sont fabriquées en France avec, comme ligne directrice, la volonté de proposer des matériaux sans danger pour la santé et la planète.

Décoratrice et peintre, Corinne Manoa est confrontée à l’utilisation de matières parfois dangereuses pour la santé et l’environnement. Alors, elle imagine et rêve d’une peinture idéale : à la fois belle et enrichie d’une diversité de nuances, naturelle et écologique pour ne pas nuire à la qualité de l’air à l’intérieur des logements. S’appuyant sur son réseau de fabricants et de laboratoires, elle lance Pure & Paint depuis Lyon en 2017.

Pure & Paint Peinture naturelle végétale : matières premières renouvelables

Dépourvues de phtalates ou de dérivés de pétrole, les peintures sont composées au minimum de 95 % de matières premières naturelles renouvelables, qui s’expriment dans une grande variété de nuances : 1?200 teintes de peintures veloutées, soyeuses, satinées ou mates sont disponibles, avec des produits adaptés pour l’intérieur et d’autres biodégradables spécialement conçus pour l’extérieur. Sans odeur, faciles à appliquer et résistantes, les gammes Pure & Paint se déclinent aussi dans les tons primaires pour les sous-couches ou sous forme d’huile lasure pour protéger sols, revêtements, mobilier… Pure & Paint permet de céder à ses envies de décoration tout en préservant l’environnement, en un coup de pinceau.


ÉCOLOCHIC
Les peintures Pure & Paint surfent sur une double identité : la préservation de l’environnement associée à des matières élégantes et délicates.


OBJECTIF SANTÉ
Les peintures végétales sont particulièrement adaptées aux lieux accueillant des publics sensibles comme les hôpitaux ou les crèches.


www.pureandpaint.com

Sandra Molloy