En avril 2026, Diana Ghandour dévoile à Art Paris sa toute première collection de mobilier dans le secteur French Design Art Edition au Grand Palais.
Architecte d’intérieur basée à Beyrouth et formée en Belgique, Diana Ghandour développe une pratique où la couleur et la matière structurent l’espace avec une identité affirmée. La professionnelle a également mené plusieurs projets d’architecture intérieure en France. Avec cette collection inaugurale, elle extrait de ses projets architecturaux un vocabulaire formel qu’elle transforme en pièces autonomes, à la frontière du design et de la sculpture.
Diana Ghandour auprès de la console Le Pilier et du tapis Céleste
Des pièces tels des fragments d’architecture
Banc Linéa, chaise Ovule, console Le Pilier, table basse L’Anneau Liquide, tables Duo Ondes, luminaire L’Éclipse, tapis Céleste, sculpture Le Silence du Totem… Chaque création semble naître d’un même geste : volumes organiques, bases ancrées, lignes adoucies par la main. Le plâtre, la pierre, le marbre et les matières minérales sont travaillés dans une tension subtile entre densité et légèreté. Certaines pièces évoquent des vestiges contemporains, d’autres des silhouettes presque archaïques. Toutes entretiennent un rapport tactile à la matière et une relation directe à l’espace. « Le mobilier est pour moi la continuité naturelle de l’architecture intérieure. Il structure l’espace autant qu’il l’habite », explique Diana Ghandour.
Un dialogue France – Liban
Présentée dans le cadre du secteur French Design Art Edition, la collection s’inscrit dans un dialogue entre deux territoires qui façonnent le parcours de la designer : le Liban, où elle est installée, et la France, où elle a mené plusieurs projets. Trois pièces – la table Champignon, l’étagère L’Élan et le banc Linéa – ont été dessinées par le designer français Frédéric Imbert. Éditées par Diana Ghandour Studio et intégrées à l’ensemble de la collection, elles participent à une conversation formelle cohérente, fondée sur un même attachement aux savoir-faire artisanaux et aux matières brutes. Il ne s’agit pas d’une co-signature mais d’un dialogue scénographique entre deux sensibilités qui partagent une même exigence formelle.
De l’intérieur à l’objet
Reconnue au Moyen-Orient pour ses projets d’architecture intérieure, Diana Ghandour conçoit chaque espace comme un univers global. Le mobilier sur-mesure a toujours fait partie intégrante de sa pratique. Avec cette première collection, elle donne à ces formes une autonomie nouvelle. Le résultat : des pièces conçues comme des présences, capables d’habiter un lieu autant que de le transformer.

Tables Duo Ondes

Banc Linéa dessiné par le designer français Frédéric Imbert

Console Le Pilier

Chaise Ovule

Étagère L’Élan dessinés par le designer français Frédéric Imbert I Le Socle de Diana Ghandour

Luminaire L’Éclipse

Table Le Champignon dessinés par le designer français Frédéric Imbert I Table basse L’Anneau Liquide

Sculpture Le Silence du Totem
Art Paris 2026 – Grand Palais
Secteur French Design Art Edition
Du 9 au 12 avril 2026
https://www.instagram.com/dianaghandour_studio/ I https://www.lefrenchdesign.org/artparis26/diana-ghandour-studio
Légendes © Diana Ghandour Studio
Auteur : Agence Petite Couronne
Auteur : Nathalie Truche
Date de publication : 1 avril 2026
Date de la dernière mise à jour : 26 mars 2026
