INSPIRATION / Focus /

Plus belle la vie avec Serax


Impression. Earth de Marie Michielssen. La conceptrice attitrée de Serax a conçu des lampes et des pots en papier mâché dont les volumes créent un nouvel imprimé visuel. 

L’ADN de la marque belge : ne proposer que des créations imprégnées d’une âme. Illustration avec des pièces issues de sa nouvelle collection d’accessoires intérieurs.

Serge et Axel Van Den Bossche ont grandi dans un univers peuplé des pots de fleurs que vendait leur mère. En 1986, les deux frères fondaient Serax. Ces trente dernières années, le modeste commerce niché dans un garage s’est mué en une multinationale basée à Anvers et employant près de 70 personnes. Sa croissance fulgurante n’a pas détourné Serax de ses principes : du Vietnam à la Belgique en passant par le Portugal, ses collections sont produites par des artisans du monde entier au minutieux savoir-faire. Depuis sa naissance, l’enseigne belge a noué des dizaines de collaborations empreintes de sa philosophie. Art de la table, meubles, vases ou encore luminaires : les designers internationaux imaginent des pièces uniques par leur forme, leur style et leurs matériaux. Et suivent fidèlement la ligne directrice tracée par les fondateurs : « La recherche perpétuelle de l’expression de la beauté, de choses qui subliment la vie, d’objets qui créent un foyer évoquant le bonheur et rendent heureux ses occupants. »



Délicatesse
Silex de Sylvain Willenz. Ces vases ne sont ni de parfaits cylindres ni des carrés. Les angles facettés tranchent joliment avec les arrondis du verre.

Finesse
Cose de Bertrand Lejoly. Blanc cassé ou noir doux, ces objets en porcelaine aux lignes arrondies s’invitent dans la cuisine avec raffinement.

Simplicité
Metal Sculptures d’Antonino Sciortino. Élaborées à partir de fer doux, ces pièces apportent une note épurée et vintage aux intérieurs.

Expérimentation
Wind & Fire de Marie Michielssen. La designer explore un terrain relativement nouveau pour elle : le verre, un matériau façonné par le vent et le feu.

Nathalie Truche
Photos © Andrea Ferrari,
 Siska Vandecasteelee

serax.com