°° BLOG °° / °° Tendances °° /

Les couleurs printemps-été 2018 : tendances naturelles


Le printemps est enfin arrivé, les beaux jours commencent à se montrer et votre intérieur ne demande qu’à se dévoiler ! Découvrez les tendances couleurs Printemps-Eté 2018 avec à l’honneur des teintes naturelles et distinguées.

LA SERENITE DU VERT ET DU BLEU, EN DUO OU EN SOLO

Chez Farrow & Ball, Pitch Blue et Calke Green sont les couleurs de ce printemps-été 2018. Le Pitch Blue ou ce bleu charrette rempli d’histoire apporte incontestablement une touche de sérénité. Le Calke Green, quant à lui, donne du peps à votre intérieur. Ce vert amande, composé également de gris et d’un léger bleu s’accorde à merveille avec les matériaux naturels tels que le chêne, le pin, le rotin et la pierre calcaire.

Cependant, d’une manière plus générale, le vert et le bleu demeurent incontournables depuis déjà quelques saisons. Vert Kaki, Vert de Gris, Vert Forêt, ou Bleu Lagon, Bleu Canard, Bleu Pétrole, n’hésitez plus à faire entrer la nature dans votre cuisine, votre salle à manger ou encore dans votre salon.


Sources : Farrow and Ball, Little Green, Pinterest, Zoffany

LA ZEN ATTITUDE AVEC LE BRUN CACHEMIRE ET LE ROSE NUDE

Pour Duluxe Valentine, le brun cachemire est la couleur de cette année 2018. Le rose Nude, jouant la complémentarité avec cette couleur 2018, demeure en première position pour un résultat des plus harmonieux et apaisants. Toutes deux considérées comme des teintes neutres, naturelles et nuancées, elles apportent une réelle douceur ainsi qu’un vent de légèreté. Ce Brun et le Nude se marient parfaitement avec les bois sombres comme le wengé ou le bois de violette, également avec les pierres type briques ou pierres de lave, mais aussi avec le cuir et le marbre.


Sources : Deluxe Valentine, Farrow and Ball, Little Green

LE JAUNE VIF, RETRO ET MODERNE

Pour amener le soleil directement chez vous, une seule solution, le jaune. Un jaune ambre pour un style rétro ou un jaune paille pour la modernité, vous resterez dans les teintes naturelles mais plus vives. Cependant, pas d’inquiétudes quant à l’énergie que dégagent ces jaunes car ils ne s’appliquent uniquement par touche : une surface prédéfinie sur un ou des pans de mur pour accentuer une zone ou bien quelques accessoires déco et textile. Le jaune vif s’accompagne de tons pierre type galet, de bétons bruts et cirés, d’aluminium sablé noir ainsi que de nuances de beiges.


Sources : Deluxe Valentine, Farrow and Ball, Little Green

Texte: Sandy Rubio



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.