Exposition / AGENDA /

Pamela Tulizo, Face to face

La MEP présente le travail de Pamela Tulizo, lauréate de la troisième édition du Prix Dior de la Photographie et des Arts Visuels pour Jeunes Talents en 2020. Le portrait victimaire des femmes congolaises dressé par les médias est ici confronté à une représentation porteuse d’espoir mettant en évidence leur force de résilience. En 13 portraits, la photographe donne à voir une figure de femme congolaise tiraillée entre ses ambitions et le poids de la société.

Née en République Démocratique du Congo, Pamela Tulizo a grandi dans une zone déchirée par des années de guerre civile et connue dans les médias pour les violences perpétrées à l’égard des femmes. Par des jeux de miroirs, l’artiste compose des avatars pluriels et discordants qui confrontent différentes identités sociales. Tour à tour médecin, contremaître, belle élégante ou femme modeste ployant sous la charge de son fardeau, le personnage mis en scène questionne à la fois la place de la femme dans la société congolaise et le regard porté par le monde entier sur celle-ci.

Où ?

Maison européenne de la photographie – Paris 4e

Quand ?

Jusqu’au 13 mars 2022
Mercredi et vendredi 11h-20h, jeudi jsq 22h, samedi et dimanche 10h-20h – Fermeture jrs fériés – Fermeture caisses 30 minutes avant

Combien ?

Entrée 10€, tarif réduit 6€.

Qui ?

Maison européenne de la photographie


Les commentaires sont fermés.