Accueil / Incognito /

À New York, l’art rencontre le design

En résumé

Le propriétaire russe imaginait sa maison dans des couleurs lumineuses et originales. Le résultat ? Un intérieur dont le style vintage s’habille de pièces contemporaines.


Le bureau d’architecture et de design N&G Ananiev Interiors a été fondé en Russie en 2002 par le duo familial et créatif Nadezhda et George Ananyev. C’est avec un authentique enthousiasme que le tandem a récemment réalisé son premier projet aux États-Unis. Nadezhda et George Ananyev ont rencontré les propriétaires de la maison il y a une dizaine d’années. D’origine russe, le couple et ses quatre enfants ont voulu réinventer leur habitation achetée à la fin des années quatre-vingts près de New York pour en faire une adresse permanente.

Dans sa configuration, le foyer s’articule autour d’un espace familial au premier étage, composé de pièces fermées qui s’enchaînent en forme de cercle. Quant au deuxième étage, il abrite la zone privée et distribue les chambres d’enfants et des appartements séparés pour les invités. Si les murs d’origine ont été entièrement débarrassés du superflu, les portes n’ont pas été modifiées car les designers les trouvaient ajustées au concept.

La rénovation entreprise par les architectes a suivi fidèlement la ligne directrice souhaitée par les clients de façon à ce que « l’impression visuelle et la magnificence attirent l’œil ». Pour les concepteurs du projet, il se révélait ainsi primordial de rendre les murs expressifs en y apposant un papier peint dessiné de briques.

Dans le salon, un meuble attire intensément le regard par sa couleur moutarde et son design parfaitement adapté à la pièce : le fauteuil Maya de Brabbu. Recouverte de velours, l’assise au caractère fort représente une harmonieuse combinaison de formes à la fois délicates et sensuelles. Cette « salle des arts » a été conçue de manière à susciter l’inspiration. La pièce se connecte avec les autres par le biais d’un incroyable spectre de couleurs et de textures chatoyantes dans le but de créer une expérience sensorielle complète. L’alliance de meubles très originaux, de peintures et de sculptures produit un effet profondément artistique. Famille, amis ou voisins, chaque visiteur entre dans la maison comme dans un musée.


brabbu.com

Texte : Nathalie Truche
Photos : Ananiev Interiors


Auteur : Claire Pélissier

Date de publication : 5 septembre 2019

Date de la dernière mise à jour : 22 août 2022


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.