En Vogue /

Mon Souk – concept store dédié à l’artisanat marocain

Mon Souk a pour vocation d’offrir une visibilité aux artisans du Maroc, spécialement les artisans de Marrakech et de la région de Marrakech Tensift el Haouz. Il ne s’agit pas uniquement d’un site de e-commerce ou d’une boutique.


Sa philosophie consiste à présenter le travail des artisans marocains sous un angle culturel en vous faisant pénétrer le cœur de leur profession et de leurs traditions. Leur savoir-faire est unique et mérite toute notre attention. Les artisans sont souvent les gardiens de traditions parfois ancestrales. Se pencher sur leur travail revient à effectuer un voyage dans le temps. Mon Souk vous accompagne simplement dans ce voyage au cœur de l’artisanat du Maroc.

Les artisans, dont les créations sont présentées sur le site, sont majoritairement installés dans la région de Marrakech Tensift Al Haouz. Tous sont membres de la Chambre de l’Artisanat et travaillent dans le respect des traditions. Qu’il s’agisse de créations en zellige, en fer forgé, en bois, en céramique, en laine ou en toutes autres matières, les articles sont entièrement fabriqués à la main par ces artisans.

Tous les produits sont fabriqués à la main de manière artisanale au Maroc. Les produits ne sont donc jamais identiques. Les petits défauts n’en sont pas, cela fait partie du charme du fait-main. Chaque pièce est donc unique ! Les couleurs des produits peuvent aussi être différentes sur deux commandes séparées.


17 place Drouet d’Erlon 51100 REIMS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.