BLOG / °° Tendances °° /

Miam : le magazine qui se dévore des yeux

Miam, c’est le nouveau magazine gratuit de la région consacré à la gastronomie. Pour ce premier numéro, Miam a fait les choses en grands en dévoilant des infos culinaires de saison, les meilleures adresses gastronomiques et surtout, les recettes préférées des chefs de la gastronomie locale. Alors à vos tabliers et tous en cuisine !


Publié deux fois par an, juste avant le début de l’hiver et le début de l’été, Miam vous proposera des produits et des recettes phares de ces deux saisons. En plus d’être gratuit, le magazine est disponible en feuilletage sur issuu.com

 

De l’entrée au dessert, Miam est un vrai petit guide culinaire !

Zoom sur trois recettes qui nous ont fait craquer et dont on peut s’inspirer pour les périodes festives à venir.

Le saumon fumé au bois de hêtre, pomme Granny Smith et ricotta au citron vert et aneth, caramel d’agrumes

Une recette idéale réalisée par Yann Le Fevre, chef de l’Écho des montagnes à Thonon. Une entrée succulente qui met à l’honneur le saumon fumé, l’un des produits phares en cette saison, avec un mélange sucré salé qui promet une explosion des saveurs.


 

Foie gras aux épices douces, Mondeuse comme un vin chaud, crème glacée cardamome

La recette du foie gras est revisitée par Vincent Favre-Félix, chef de l’Auberge du lac à Veyrier. Découvrez un foie gras aux épices agrémenté de pain d’épices, de poires pochées ainsi que d’une crème glacée aux cardamomes. De quoi régaler tous les gourmands !


Bûche au Chocolat d’Annecy®

Un dessert chocolaté qui va en faire rêver plus d’un : la bûche au chocolat de Patrick Agnellet, chocolatier pâtissier. Un combo de chocolat composé : d’un biscuit au cacao imbibé à l’Amaretto, d’une mousse au Chocolat d’Annecy® et pour finir, d’un glaçage au chocolat. Le dessert parfait pour tous les amoureux du chocolat.


 

 

Retrouvez l’intégralité des 21 recettes de chefs chez vos commerçants et restaurant locaux gratuitement ainsi qu’en feuilletage en ligne en cliquant ici

Élégant et gourmand, Miam veut refléter l’art culinaire dans toute sa splendeur et ses saveurs. Crème de la crème, il est le premier magazine à se manger du regard et ce, sans modération.

On a hâte de voir ce que nous réserve le numéro estival !

 



2 commentaires

  • Maupetit

    Bonjour ! Ai en main le magazine Miam n°5 et souhaiterai me préoccuper les numéros précédents et pouvoir continuer à me procurer les numéros futurs. Pourriez vous m’indiquer comment faire ? Un tout grand merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.