Intérieur /

Flamant : une saga intemporelle

Flamant


Avec la marque belge Flamant, on s’entoure de beaux meubles et d’objets empreints d’authenticité. Ces pièces rééditées sont toutes adaptées à la vie moderne.

Flamant c’est d’abord l’histoire de trois frères, Alex, Georges et Jacques. En 1978, Alex reprend la boutique d’antiquités de son père et amorce rapidement l’expansion de l’entreprise dans la décoration d’intérieur. La formule se révèle un succès. Alex demande à ses deux frères de le rejoindre. En 1987, l’ancien magasin d’antiquités se choisit un nouveau nom : celui des trois frères Flamant.

Meuble Flamant : Mariage du bois et du métal

« Nous avons grandi dans un concept de famille très soudé, avec un père antiquaire qui nous a initiés au monde des antiquités, leur époque et la grandeur de ces belles pièces. De fait, nous avons développé un sens de l’harmonie des styles et des couleurs, le respect du classique et des jolies patines. En même temps, étant jeunes et attirés par les pièces contemporaines, nous avons compris que le futur devait emprunter divers chemins ». La dernière tendance puise dans l’association de matériaux tels que le bois naturel, brossé ou recyclé et des détails en métal, fer ou bois. Élégance garantie.

www.flamant.com

Marie Lermain


Les commentaires sont fermés.