°° BLOG °° / °° Coups de cœur °° /

Mariage en noir et blanc à Tel Aviv

Les contrastes – noir et blanc, brillant et mat – constituent les caractéristiques fondatrices de l’aménagement intérieur et de l’enveloppe du bâtiment.


Dans ce quartier calme et huppé de Tel Aviv, les propriétaires souhaitaient harmoniser une maison des années 80 à leur mode de vie dehors-dedans. Dans ce projet baptisé Black Core (noyau noir), la société Axelrod Architects s’est appuyée sur le goût de ses clients pour la sérénité et un design moderne épuré. La façade d’entrée en béton blanc et en stuc mat est perforée par des baies vitrées verticales et des fentes horizontales qui révèlent l’extérieur et l’intérieur de la bâtisse. Les architectes ont organisé le foyer autour d’un ascenseur en verre noir brillant, reliant les espaces de vie inférieurs au coin nuit aménagé au-dessus. Cette surface vitrée sombre reflète les images du paysage dans toute la maison, renforçant l’idée de vivre au cœur de la nature. La vie de famille se concentre désormais autour d’une cour paysagère luxuriante créée à la frontière du salon/salle à manger. Le langage visuel contemporain utilisé dans le projet Black Core, s’est inspiré des nombreux bâtiments de style international et Bauhaus façonnant l’architecture de Tel Aviv.


Texte : Nathalie Truche
Photos : Amit Geron



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.