BLOG / °° Incognito °° /

Luxe et raffinement à Tel Aviv

C’est un cadre à la fois lustré et sobre qui a été imaginé pour cet appartement où se côtoient vie familiale et activités professionnelles.


Direction Tel Aviv pour ce projet conduit par l’agence bruxelloise Isabel Gómez Interiors. Le foyer se destine à un couple possédant plusieurs domiciles à travers le monde et dont le fils – qui étudie à l’étranger – lui rend parfois visite. L’activité professionnelle des propriétaires les amène à beaucoup recevoir à la maison et notamment des représentants du gouvernement. Pour l’accueil de leurs convives, les hôtes souhaitaient privilégier un décor luxueux et classique. Dans ce contexte, l’architecte d’intérieur Isabel Gómez s’est orientée vers une palette de tons beige et doré déclinée dans tout l’appartement. « Nous avons également utilisé des matériaux de qualité et élégants tels que le marbre, le velours, le cuir, et avons illuminé l’ensemble avec des lampes dorées ou en cristal » explique Isabel Gómez.

Ce fil conducteur imprègne l’intégralité des lieux : le couloir se pare de motifs forgés en laiton, de luminaires design et de peintures abstraites ; les tables ainsi que le meuble de télévision ont été réalisés sur mesure en marbre. Du bois de palissandre a été choisi pour habiller le salon. Afin de garder une unité qualitative dans toutes les pièces, la plupart du mobilier (fauteuils, chaises, bar,  buffet, table à dîner, tables basses, jusqu’au cache pot !) provient du même fournisseur italien : Ambiente & Projetti qui collabore avec la marque Longhi. L’endroit est également parsemé de sculptures de l’artiste belge Isabelle Thiltgès.

« Pour la suite parentale, nous avons créé une ambiance très proche de celle du salon. Les armoires sont dessinées sur mesure avec des dorures, décrit l’architecte d’intérieur. Dans le bureau de notre client, nous avons cherché des tons plus sombres en utilisant du Zebrano. La chambre de leur fils arbore des notes plus masculines, similaires au bureau. » Ainsi, chaque espace a été étudiée de manière à créer un univers cohérent, luxueux et discret à la fois, sobre et éclatant. Le juste équilibre.


Uniques. Les tapis faits main sur mesure sont en soie de bambou. Ces pièces uniques ont été commandées par l’architecte d’intérieur auprès de son fournisseur Larissa Lavigne.


Convivialité. En arrondi, le canapé capitonné Grace de la marque italienne Longhi s’implante à la perfection dans le salon qui affiche une forme particulière.


Pratique. Dans la cuisine, les clients ont exprimé le désir d’avoir une petite table d’appoint où manger. L’espace étant restreint, l’agence d’architecture intérieure a conçu un banc pouvant se ranger sous la table.


Zebrano. Dans le bureau, des tons plus sombres ont été choisis à travers notamment l’utilisation du bois exotique Zebrano. Un meuble dessiné sur mesure cache le tableau de travail de manière élégante. Les portes coulissantes revêtent un papier en soie personnalisé de French Interiors.


Nacré. Les suspensions de Verner Panton pour Verpan apportent une touche classique
à la chambre parentale.  


Dorure. La chambre parentale se pare d’objets et mobilier design tels que la majestueuse chaise
Lady B.


Écho. La chambre du fils affiche des notes plus masculines, identiques au bureau. Les luminaires sont signés du designer français David Gallo.


Panorama. Sur le balcon, le mobilier de terrasse ainsi que les tapis d’extérieur sont de la marque italienne Ethimo.

isabelgomezinteriors.com

Texte : Nathalie Truche
Photos : Isabel Gómez Interiors



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.