BLOG / °° Tendances °° /

Les indispensables pour votre décoration de Noël

Voici un récapitulatif des éléments de décoration indispensables pour fêter Noël.

À l’intérieur

  • Le sapin

Le sapin de Noël est une véritable tradition, il décorera votre maison tout le mois de décembre afin de célébrer Noël. Comme toujours, c’est un dilemme de choisir la décoration de son sapin.  Précédemment sur notre blog, nous avons évoqué plusieurs idées de décoration de sapin de Noël qui pourraient vous inspirer. Vous pouvez retrouver toutes nos inspirations en cliquant sur cet article : comment décorer son sapin de Noël.


  • La décoration de table

La décoration de table est l’étape finale de votre décoration de Noël. Libre à vous d’en choisir le thème. En général, elle est réalisée en harmonie avec la décoration de votre sapin. Pour ceux et celles qui souhaiteraient la réaliser soi-même, vous pouvez vous inspirer de nos DIY inspirés par la nature ou encore nos DIY ambiance pop et punchy.


  • Le calendrier de l’avent déco

La touche déco pour petits et grands est bien sûr le calendrier de l’Avent. Vous trouverez des calendriers de l’Avent décoratifs dans les grandes enseignes de décoration. Pour les plus courageux, vous pouvez vous lancer dans une fabrication artisanale, notamment grâce à nos inspirations DIY Calendrier de l’Avent.


À l’extérieur

  • La couronne de Noël

La couronne de Noël habille votre extérieur. Accrochée à une porte ou à un mur, elle fait partie des indispensables pour une décoration de Noël réussie.

Voici quelques idées de bricolage créatif pour décorer votre maison : DIY Couronnes de Noël.


 

  • Les guirlandes lumineuses

La décoration de votre extérieur ne serait rien sans les guirlandes lumineuses. Elles nous permettent de vivre toute la magie de Noël en étant à l’extérieur de chez soi, lors d’une balade ou simplement en arrivant à la maison lorsque la nuit tombe.


  • Les bougies

Utilisables à l’intérieur pour décorer vos meubles ou votre table, nous évoquons ici les bougies d’extérieur agrémentées de photophores en tous genres. À acheter ou à faire soi-même.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.