°° BLOG °° / °° Incognito °° /

Les étonnantes réalisations de Malcolm Davis Architecture

Les résidences de Malcolm Davis Architecture en Californie du Nord sont conçues en suivant intuitivement la lumière et en s’inspirant de leur environnement naturel. Il en résulte une architecture et des intérieurs modernes qui mettent en avant de matériaux naturellement harmonieux et artistiquement réadaptés. 


Le camp Baird

Passionnés d’environnement, les clients de cette résidence souhaitaient créer un contraste à leur vie urbaine trépidante. Conçue comme un camp familial, l’enceinte comprend deux hangars et une piscine à débordement, le tout dans un paysage californien composé de chênes et de lauriers vivants, complètement isolé. Créé pour se fondre dans le paysage, le camp s’inspire des matériaux et des formes des bâtiments vernaculaires de la région.


Résidence Portola Valley

Conçue autour d’un chêne existant, cette maison tire des éléments de son environnement boisé, lui permettant de se fondre harmonieusement dans le paysage existant. L’extérieur est recouvert d’un revêtement en cèdre brûlé et de stuc pour créer un ton terreux, tandis que d’importantes modifications ont été apportées à l’intérieur, notamment l’ajout de grandes portes vitrées du sol au plafond et d’un balcon contournant la salle à manger pour profiter pleinement du paysage et de la lumière naturelle.

Selon les propriétaires, « la maison de Malcolm honore la lumière, la fluidité et l’aération. Son design reflète également la simplicité et l’intemporalité ».


Retraite côtière

Pour cette résidence de Sea Ranch, MDA a créé une escapade moderne et rationnelle. Les 186m2 de la maison sont disposés en juxtaposition et reliés par une entrée lumineuse. En accord avec le style régional distinctif de MDA, chaque volume rappelle les structures vernaculaires en forme de grange que l’on trouve dans ce lieu emblématique de la Californie, tout en offrant une touche résolument moderne.


Résidence Noe Valley

Située dans une rue dense de San Francisco, MDA a réinterprétée et agrandie cette maison pour rétablir son lien avec le quartier, en remettant aux goûts du jours les anciens éléments de la maison et maximiser l’accès à la lumière du jour, au jardin en dessous et aux vues au-delà.


À propos de Malcolm Davis Architecture

La philosophie de conception de MDA est ancrée dans le contexte, plus précisément dans des formes classiques spécifiques au site, imprégnées de fortes connexions intérieures et extérieures. L’utilisation de la lumière naturelle est d’une importance capitale pour l’entreprise, tout comme les défis uniques de l’aménagement urbain, des bâtiments historiques et des stratégies de construction durable. Passionnée par l’apport de chaleur au design moderne, MDA célèbre le caractère de chaque projet par une interprétation attentive et une sensibilité au programme, à l’orientation, au contexte et au climat, qu’il s’agisse d’une nouvelle construction ou d’une rénovation.

Pour plus d’information rendez-vous ici ?

Source : V2com



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.