Accueil / Le verre strié, plus en vogue que jamais

Le verre strié, plus en vogue que jamais

Avant de commencer à traiter le sujet principal, examinons de plus près cette méthode de production spécifique du verre. Les premières références au verre strié remontent à 1877, lorsque les verreries Saint-Gobain ont commencé à le fabriquer. En 1868, le peintre sur verre Auguste Raphaël Gugnon a breveté une machine pour dépolir le verre. À l’époque, il était fabriqué de manière linéaire ou sous forme de motifs en losange.

©Ferm living

Le verre strié est un type de verre qui a une texture en relief, souvent créée par un motif de lignes verticales ou horizontales. Il peut être utilisé pour créer une ambiance sophistiquée et élégante dans une pièce, en reflétant la lumière et en créant un effet de profondeur.

Le verre strié peut être utilisé de différentes façons en décoration d’intérieur

L’utilisation du verre strié dans votre aménagement

En tant que revêtement de mur ou de plafond, dans une salle de bain ou encore pour séparer une pièce en deux dans votre séjour, le verre striée permet une opacité moderne et appréciée.

Le verre striée sur vos meubles

Il peut également être utilisé comme porte de placard. Ainsi il permettra au meuble de laisser percevoir ce qu’il contient sans pour autant en dévoiler les éléments dans leur totalité. Vous pouvez intégrer de la lumière à l’intérieur du placard pour ajouter une touche chaleureuse à votre meuble.

Nous pouvons également le retrouver sous forme de table ou étagère, ce qui permet de changer du verre classique. Cela porte une pointe d’originalité à votre meuble. Sa texture permet également un toucher différent et moderne.

©Bois Dessus Bois Dessous I Hay I Ferm Living I Made in Meubles I House Nordic

Choisir le verre striée pour vos éléments de décoration

Si vous préférez intégrer cette nouvelle tendance de manière plus subtile chez vous. Vous pouvez opter pour des accessoires de décoration tels qu’un vase élégant sur un buffet ou une étagère, ou encore un nouvel ensemble de verres. Nous aimons particulièrement les lampes en verre strié. Vous pouvez, par exemple, choisir une suspension discrète pour apporter de la légèreté à votre intérieur, ou une lampe à poser simple qui décorera joliment votre meuble.

©De bon goût I Maisons du monde I Deco Clico I Loberon I Deco Clico I Mon enseigne lumineuse

Moderne et épuré le verre strié s’adapte à de nombreux intérieurs. On le retrouve également énormément dans l’art de la table. La vaisselle en verre striée est tendance. Elle offre un style unique et élégant qui ajoute une touche sophistiquée à n’importe quelle table. 

La nouvelle tendance en vaisselle

Son aspect raffiné et élégant ajoute une touche de glamour à votre table. Sa texture créée une dimension tactile à votre expérience culinaire. La vaisselle en verre striée est très polyvalente et peut être utilisée pour toutes les occasions, qu’il s’agisse d’un dîner formel ou d’un déjeuner décontracté. Elle est facile à nettoyer et est résistante aux taches et aux rayures, ce qui la rend durable.

©Atelier Kumo I La Redoute Intérieurs I Le Petit Florilège I The Woods Gallery I Westwing

Choisir le verre striée dans son aménagement, pour sa décoration ou encore sur sa table permet d’apporter à votre intérieur ou à votre table une texture unique, une polyvalence, une facilité d’entretien et une durabilité. Cette tendance est intemporelle et s’adapte à tous type d’aménagement ou de décoration intérieure.


Auteur : Claire Pélissier

Date de publication : 28 mars 2023

Date de la dernière mise à jour : 29 mars 2023


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.