°° BLOG °° / °° Art & Design °° /

Le modulaire au service du design

SP01 est une jeune marque australienne de mobilier contemporain, élégant, pratique et durable. Zoom sur la collection Yee, un système de rangement modulable qui a tout pour séduire.


SP01 revendique son côté pop et posh, combinant cet équilibre délicat entre matériaux naturels haut de gamme et approche conviviale. L’attrait du studio est qu’il concilie sa vision australienne au savoir-faire des fabricants italiens, en collaboration avec des designers de classe mondiale. Il met ainsi l’accent sur un design épuré et fonctionnel, aux lignes douces et intemporelles, pour des finitions faites à la main. Dans leur collection, on aime la gamme Yee, un système de rangement flexible et modulable, fabriqué par Metrica à Milan, pour un meuble parfait adapté à vos besoins.


Le choix est roi

Le style rétro séduit d’emblée, avec ce banc en bois de frêne massif, ces unités de rangements et ces étagères internes. Yee dissimule intelligemment la technologie (dont câbles), les accessoires ou la verrerie pour bar, tout en mettant en valeur objets d’art et luminaires en surface. La palette de coloris est également à l’image des modèles, très attrayante (rouge brique, jaune ocre, laque satinée, bleu acier). À terme, SP01 souhaite créer une collection complète de produits intérieurs / extérieurs, qui resterait tout aussi pertinente dans « un studio new-yorkais, une maison en bord de mer à Sydney ou sur une terrasse à Londres ».


Texte par Nathalie Dassa



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.