°° BLOG °° / °° Art & Design °° /

Le mariage du bois et des technologies

Les objets de décoration en bois sont tendances et on vous le prouve ! Aujourd’hui on s’intéresse à un concept plus qu’intéressant, celui d’allier les bois à des technologies nouvelles, grâce aux créations de l’artiste Pierre Renart. Ses créations : des pièces uniques, des séries limitées et des projets sur mesure.

Zoom sur un artiste qui a su se faire sa place dans le milieu de la décoration de luxe.

 

Le Portrait de Pierre Renart

La passion peut naître très tôt. Le Pyrénéen, Pierre Renart, en est la preuve. Dès son plus jeune âge, il aime à clouer, à scier, à visser. Autour de lui, le bois ne manque pas, il en fait son jouet favori ! Cette affection ne le quittera plus. En 2008, il intègre l’Ecole Boulle et opte pour l’atelier de menuiserie en siège. En juin 2011, il sort major de sa promotion avec un parfait 20/20 grâce à sa création hors du commun, le fauteuil Genèse, mariant fibre de carbone et Corian.


L’histoire est en marche. Maison Parisienne croit en lui et le prend sous son aile. Pierre Renart ouvre son propre atelier. Son crédo ? Marier les plus belles essences de bois à des technologies nouvelles pour offrir des assises aux lignes inattendues. La particularité de son art consiste à privilégier l’élégance du dessin, tout en intégrant parfaitement la fonction du mobilier.

Pour le mobilier, il utilise la technique du lamellé collé. De très nombreuses et fines couches de bois assemblées ensemble lui permettent des formes qu’il n’aurait pas pu obtenir avec du bois massif. Son style le fait, déjà, reconnaitre entre tous. Pour des pièces uniques ou des séries limitées, particuliers, hôtels de luxe, grandes maisons lui accordent leur confiance.

Comme quoi la valeur n’attend pas le nombre des années !

 

Zoom sur les créations de Pierre Renart

 

Le bureau wave de Pierre Renart


La console wave de Pierre Renart


Le fauteuil genèse de Pierre Renart


Möbius palissandre des Indes de Pierre Renart


Sources :

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.