Design /

Le Louvre d’Abu Dhabi

Aujourd’hui, nous vous faisons voyager sur l’île de Saadiyat, située à Abou Dhabi, aux Émirats Arabes Unis. Cette île est le nouveau quartier né de la volonté des dirigeants de l’émirat, dédié à la culture et à l’éducation.

C’est officiel, le premier musée du district culturel d’Abu Dhabi va ouvrir ses portes le samedi 11 novembre 2017 et il n’est pas des moindres puisqu’il s’agit du Louvre d’Abu Dhabi : le premier musée du monde arabe conçu comme un musée universel.


 

Ce nouveau musée n’est en rien une copie du Louvre de Paris, il s’agit d’un musée ayant vocation à célébrer l’histoire commune de l’humanité à travers différentes cultures et civilisations.

Les Émirats Arabes Unis ont fait appel à l’architecte français Jean Nouvel, qui a conçu le bâtiment comme une ville musée recouverte d’un vaste dôme argenté et de 55 bâtiments blancs inspirés par les médinas arabes. Ce duo France / Émirats Arabes Unis va offrir aux visiteurs la possibilité de contempler ses œuvres d’art ainsi que des prêts des plus grands musées français, datant de la préhistoire à nos jours.

 


 


 

À la différence de la plupart des musées qui proposent un parcours par styles ou civilisations, le Louvre d’Abu Dhabi offre une présentation muséographique inédite mettant en lumière les thèmes universels et les influences communes entre les civilisations. Le musée comprend, en plus des galeries permanentes, un espace d’exposition temporaire, un musée des enfants, un auditorium, un restaurant, une boutique et un café.

Malgré la distance qui sépare Paris d’Abu Dhabi, assistez à une projection nocturne exceptionnelle sur la Pyramide du musée du Louvre, du mercredi 8 au dimanche 12 novembre 2017, entre 6h et 8h du matin et entre 18h et minuit.

 


 

Comment se rendre à Abu Dhabi ?

Embarquez avec Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Émirats Arabes Unis, pour un vol Paris / Abu Dhabi ou Genève / Abu Dhabi.

 

Où dormir à Abu Dhabi?

Nous avons sélectionné pour vous deux hôtels luxueux à Abu Dhabi :

L’Emirates Palace


 

Le Marriott Hotel Downtown 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.