DECO / En Vogue /

Layered, « Scandinavian elegance, with an edge »

Layered est une marque suédoise de décoration intérieure établie à Stockholm, qui marie une esthétique contemporaine et audacieusement scandinave avec un artisanat de qualité et des matériaux durables. Chaque pièce est conçue pour offrir une qualité exceptionnelle et accompagner les utilisateurs dans leur quotidien pendant de nombreuses années.

Layered : Une aventure inspirante depuis la création d’un tapis unique

L’histoire de Layered trouve ses racines dans la recherche d’un tapis par Malin Glemme, créatrice issue du monde de la mode, en 2015. À l’époque, elle était à la recherche d’un tapis de haute qualité, fabriqué de manière durable pour son intérieur. Face à l’absence de modèles répondant à ses critères, Malin a décidé de dessiner son propre tapis, puis de le faire tisser par un artisan à Bhadohi, en Inde. Lorsque ce tapis a été présenté dans un magazine suédois spécialisé en décoration intérieure, il a suscité un intérêt croissant, entraînant de nombreuses demandes. C’est ainsi que Malin a finalement créé sa propre marque de décoration intérieure : Layered.

« Notre vision est de créer des pièces intemporelles pour des maisons modernes et élégantes dans le monde entier. Nous nous efforçons de créer une entreprise axée sur le développement durable et de contribuer à réduire l’impact sur l’environnement. »

L’art de l’inspiration contemporaine

Layered puise son inspiration dans la culture contemporaine, notamment la mode, l’art, l’architecture et la photographie. Chaque collection repose sur un design distinctif qui favorise la diversité des motifs et des expressions.

La marque privilégie l’artisanat durable et l’utilisation de matériaux entièrement naturels ou recyclés. Ses produits de haute qualité sont conçus pour une longue durée de vie tout en minimisant leur impact sur l’environnement. La traçabilité des tapis est garantie jusqu’à la fibre, avec 100 % de transparence. De plus, Layered s’engage à utiliser des sources d’énergie 100 % renouvelables, des emballages durables et des modes de transport à faible émission de carbone.

Layered a été récompensée par le Elle Deco Accessory of the Year et a attiré l’attention de la presse internationale, notamment du New York Times, ainsi que des magazines Elle et Vogue. Le bureau de presse Pernille Christiansen est désormais fier de soutenir la marque Layered dans ses relations médias sur le marché français.

Pour en savoir plus, c’est par ici :)


Auteur : Claire Pélissier

Date de publication : 10 octobre 2023


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.