Accueil / DECO / En Vogue /

La vaisselle : les grandes tendances 2023

La vaisselle est de plus en plus considérée comme une véritable pièce de décoration. Nous la sortons des placards pour l’exposer sur nos étagères et dans nos vaisseliers. Elle offre une grande variété de choix que ce soit en termes de matériau, de style ou de couleur. Que vous préfériez le gré ou la porcelaine, les couleurs vives ou les teintes plus claires, vous trouverez forcément vaisselle à votre table pour 2023 !

Découvrez à travers notre sélection d’assiettes, de verres et autres accessoires, les tendances 2023 de la vaisselle design.

Les couleurs pastels

Pour cette année, place aux couleurs pastel sur nos tables. Rose poudré, jaune pâle, vert d’eau, bleu ciel, autant de couleurs délicates et douces à utiliser dans la décoration de vos tables. Elles peuvent être utilisées pour créer un look romantique sur une table lors d’une occasion spéciale comme un mariage ou un anniversaire. Elles peuvent également être utilisées pour ajouter une touche de couleur subtile à une table du quotidien ou pour mettre en valeur les plat servis.

La vaisselle en grès

Nous retrouvons dans la décoration un attrait de plus en plus fort pour le savoir-faire artisanal. C’est donc tout naturellement que le grès, avec son aspect brut et authentique, s’est invité dans nos buffets. En 2023, la vaisselle en grès arbore des couleurs éclatantes, loin des teintes parfois sombres qui lui étaient autrefois associées.

La vaisselle en grès est particulièrement appréciée pour sa solidité et sa résistance aux chocs. Résistante aux rayures et facile à nettoyer, elle trouvera facilement sa place pour vos repas du quotidien comme pour des occasions plus festives.

Les motifs ethniques

Avec une appréciation croissante pour les matières brutes et le bien-être culturel, la tendance est à la simplicité et à l’essentiel. Dans ce contexte, les motifs ethniques ont le vent en poupe dans la décoration d’intérieur. Que vous puisiez votre inspiration dans le style japonais ou afro chic, ces motifs s’adapteront aussi bien dans une ambiance industrielle que contemporaine.

Vaisselle en bois

En 2023, faites place à la vaisselle en bois. C’est une parfaite alternative écologique et durable à la vaisselle traditionnelle en plastique ou en verre. Nous la retrouvons principalement conçue avec des matériaux renouvelables tels que le bambou, le bois d’acacia, le hêtre ou le teck.

Cette vaisselle apportera à coup sûr un côté cocooning et chaleureux à votre intérieur. Elle se mariera parfaitement avec un style scandinave ou japandi, par exemple.

Les formes asymétriques

En 2023, les formes rondes et carrés habituelles laissent place aux formes asymétriques. La vaisselle devient plus authentique grâce à des finitions plus brutes. Les formes irrégulières de la vaisselle asymétrique apportera LA touche touche déco à votre table. Elle s’inscrit parfaitement dans un style scandinave et bohème. N’hésitez pas à jouer sur les différentes formes et matériaux pour obtenir une belle harmonie.

Vous l’aurez compris, la nouveauté à l’heure des repas ce n’est pas seulement s’essayer à de nouvelles recettes culinaires. Profitez de ces nouvelles tendances pour renouveler assiettes, bols et autres couverts pour apporter une nouvelle touche déco à votre intérieur.


Auteur : Emma Garczarek

Date de publication : 21 février 2023


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.