Accueil / La table basse Uda de Ondarreta

La table basse Uda de Ondarreta

La créatrice de bijoux Helena Rohner signe la dernière collection de tables basses Uda de Ondarreta.

La nouvelle collection

La table UDA est le fruit de la dernière collaboration entre la designer Helena Rohner et la marque de meubles Ondarreta. Les lignes organiques et sinueuses définissent la structure métallique de la table basse UDA. Celles-ci dessinent un motif simple et sculptural où que la table soit placée, ce qui la rend donc très spéciale. Helena Rohner a travaillé avec Nadia Arratibel, chef de produit chez Ondarreta afin de créer une table légère et polyvalente.

La composition de la table basse Uda

Ce design est donc mis en valeur par une sélection de finitions innovantes et respectueuses de l’environnement. Les options pour le plateau de la table UDA comprennent une nouvelle finition 100% PET recyclé. Ce matériau est composé de polymères post-consommation et de matériaux recyclé. Cela permet donc de donner une seconde vie à des objets à usage unique, tels que les bouchons de bouteilles en plastique. En effet, chaque plateau de table est unique et différent car il est impossible d’obtenir une homogénéité totale avec un matériau composé de déchets recyclés. Mais ceci, plutôt que d’être un problème, fait partie de l’identité qui, justement, rend cette table si spéciale.

D’ailleurs, le plateau de table a une texture mate avec des propriétés antitaches et hydrophobes, ce qui permet un usage intérieur et extérieur. C’est un matériau très résistant qui lorsqu’il est rayé, peut être facilement réparé avec du papier de verre.

À propos d’Helena Rohner

Le style inimitable d’Helena se caractérise par une utilisation ludique des matériaux, des lignes épurées et des formes simples. Elle a une touche unique et omniprésente. Elle recherche l’harmonie et la beauté dans chacune de ses pièces. Elles sont subtiles, organiques et pleines de couleurs.

Inspirée par la nature, où elle se sent le plus chez elle, Helena travaille avec les éléments afin de trouver l’essence de chacune de ses pièces. Les arts, la musique et les gens sont également ses sources d’inspiration. Chacun d’entre eux lui apporte une énergie créative. Or, sa créativité ne s’arrête pas à la joaillerie. Helena a travaillé avec diverses marques internationales de renommées mondiales. Chacune de ses créations est dotée de sa vision unique du monde.

La table basse UDA

À propos d’Ondarreta

Ondarreta est une entreprise familiale qui conçoit, fabrique et produit des meubles (tables, chaises et tabourets). D’ailleurs, ils travaillent autant pour les particuliers que pour les entreprises, depuis leur fondation en 1977. Tout a commencé sur la plage d’Ondarreta à Saint-Sébastien. Une plage qui garde les secrets de ceux qui passent l’été dans ses eaux et les racines d’un atelier de menuiserie qui a été le début d’une histoire familiale consacrée à la conception et à la fabrication de meubles. Aujourd’hui, 45 ans plus tard, Ondarreta est passée de ce petit atelier près de la plage à une référence internationale.

Crédits photo Helena Rohner

Retrouvez plus d’idées déco ici !


Auteur : Lisa Maudonnet

Date de publication : 5 janvier 2023


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.