Art & Design / SÉQUENCE DESIGN / Design /

La collection Kasual ou le luxe décontracté de Karim Rashid

Le designer canado-américain d’origine égyptienne signe la vibrante collection capsule Kasual en collaboration avec Essential Home et DelightFULL.

 « Décontracté et luxueux », tels sont les maîtres-mots de la nouvelle collection de Karim Rashid dont le credo reste les lignes arrondies et les couleurs pimpantes avec le rose en prédominance. Le designer pop et prolifique, basé à New York, signe un ensemble de mobilier et de luminaire pour les marques Essential Home et DelightFULL. « Kasual » a de quoi séduire tant elle répond à cette connectivité ininterrompue du monde numérique où la maison est « un travail, une école, un restaurant, une salle de cinéma… », comme il le formule. « Nous vivons à l’ère du casualisme », explique-t-il « Tous les comportements sociaux et humains se brouillent, créant cette nouvelle époque décontractée. » Celui à qui l’on doit l’iconique chaise Oh continue ainsi de bouleverser les codes, combinant le minimalisme sensuel, les concepts modulables et les formes douces et élégantes.

Fonctionnelle et émotionnelle

Canapé à l’allure de « sandwich ice-cream », fauteuils en forme de galets, lampe de table de style champignon, lustres et suspensions conceptuels parés de laiton doré… cette collection déborde d’attrait, combinant le parfait équilibre entre confort, simplicité, ergonomie, beauté et forme. Dans une approche artisanale et innovante du design, Karim Rashid parvient à conjuguer le style des années 1970, une touche Memphis et Art déco, l’inspiration contemporaine et l’esthétique futuriste. Pour le canapé Kay, il s’est d’ailleurs projeté dans l’un de ses grands rêves : être envoyé sur une île pour créer sa « newtopia », un lieu où l’on peut se détendre, imaginer, se connecter et rêver. Cette collection atteint ainsi le bon équilibre entre les éléments modernes et transitionnels, donnant envie de s’amuser avec les espaces de manière créative.

Canapé Klaude – Canapé modulaire Kandi –

Canapé, fauteuil et pouf Karlotta – Sofa Kay – Lampe de table Disko- Suspensions Kapsule – Canapé Klaude – Lustre Krown – Suspensions et lampe de table Katia

www.karimrashid.com

Crédits photo : Portrait de Karim Rashid – © Nikola Blagojevic I ©Créations Karim Rashid
Texte par Nathalie Dassa


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.