Dans le monde /

Joali, le paradis sur terre

En résumé


Eau cristalline et plage de sable blanc offrent aux 73 villas du Groupe GÜRALLAR un écrin féérique sur l’île de Muravandhoo, dans les Maldives. Un nouveau joyau sur la planète du luxe.

Associé à la conception du complexe hôtelier ouvert en 2019, le studio de design Autoban a voulu intégrer l’environnement dans la conception des espaces intérieurs et extérieurs. Alliant art, architecture et artisanat, les matériaux et les techniques de production portent le sceau de la culture insulaire. Avec les formes ondulantes d’une raie manta, la toiture du pavillon d’accueil attire d’emblée les regards. L’attention des visiteurs s’attarde ensuite sur les colonnes en bois inspirées par les travaux du sculpteur Brancusi. Partout, la palette des couleurs puise dans des tons naturels : nuances de noix de coco, beige clair, marron doux ou plus profond. Toutes les villas se parent de mobilier et objets créés localement tandis qu’une sélection de pièces emblématiques signées Kettal vient sublimer le décor élaboré avec goût. Un élégant terrazzo habille le sol des chambres nichées sous des hauteurs XXL. À Joali, le plaisir des yeux s’ajoute à celui des papilles : le restaurant Vandhoo propose une cuisine aux influences asiatiques et méditerranéennes tandis que trois autres établissements complètent l’offre autour de saveurs japonaises, péruviennes ou italiennes.



Nathalie Truche

joali.com ; kettal.com


Auteur : Claire Pélissier

Date de publication : 28 novembre 2019

Date de la dernière mise à jour : 25 août 2022


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.