DECO / Tendances / /

Ibride design d’auteur : 20 ans d’audace et de poésie

ibride design d'auteur


Ibride nous invite depuis 1996 à sillonner son univers atypique, son pays des merveilles. Bienvenue au cœur d’un royaume de fantaisie et d’élégance.

Sortant résolument des sentiers battus et du grand « déjà vu », la maison se distingue par son indéniable vocation à nous ouvrir la voie du rêve et du fantastique.

Talents croisés
Fondée par un couple de designers, Ibride doit son succès aux savoir-faire harmonieusement conjugués de Benoît Convers qui conçoit et dessine les contours de chaque pièce, de Rachel Convers qui anime les créations d’un univers graphique singulier, et de Carine Jannin, éditrice visionnaire, sœur de Rachel.

Une patte, une griffe…
Zeste d’humour, goût de liberté et créativité novatrice sont judicieusement compilés : Ibride signe ainsi l’efficacité de sa complétude via des collections qui ont le chic pour se démarquer et stimuler l’imaginaire de chacun.


… qui va crescendo
En 1996, les trois jeunes créateurs libèrent des idées farfelues alliant design et originalité, au travers de meubles et objets fonctionnels et délicieusement surréalistes.
En 2004, la collection « Mobilier de Compagnie » fait un effet bœuf. Ce bluffant bestiaire séduit et encore plus, convainc. Ibride parachève alors son arrivée sur la scène du design international.
2006 est marquée par la fameuse collection « Galerie de Portraits ». En 2008, l’équipe investit avec brio les arts de la table. Quant à cette année, la marque se lance dans le outdoor avec une série de meubles d’extérieur aux airs marins ; bons voyages !

BUCOLIQUE
La table se fait narrateur. La nouvelle collection Parnasse mêle, aux mystères de statues immortalisées, l’empreinte d’une faune ou d’une flore venues d’ailleurs.


CÔTÉ BESTIAIRE
à la palette de couleurs existantes – noir brossé, rouge brillant, rose poudré – du mobilier de compagnie, Ibride a ajouté cette année un nouveau coloris mat gris clair.


www.ibride.fr

Caroline Lavergne