INSPIRATION / / / / /

François Gaurand directeur de Richardson Annecy, Annemasse et Thonon


Richardson a ouvert un nouveau showroom à Meythet. Découverte de cet espace de 800 m2 avec François Gaurand, directeur de l’unité de gestion d’Annecy, Annemasse et Thonon.

Traits D’co : Richardson est plus que centenaire…
Depuis 1855, l’entreprise familiale française Richardson distribue du matériel de chauffage, clima­tisation, salle de bains, carrelage et plomberie, soit 160 ans d’expérience dans la réalisation des projets de sa clientèle. L’enseigne, en quelques chiffres, ce sont 104 agences en France, 65 salles d’exposition, 1 800 collaborateurs, un réseau de 30 000 installateurs professionnels. L’implantation sur le bassin annécien date de 1972. 1978 pour Thonon et 1986 pour Annemasse.

Vous avez ouvert un nouveau showroom ?
La salle d’exposition d’Annecy Vovray s’étend et ouvre les portes d’un showroom baptisé
Richardson & Vous, au 1 rue du Vieux Moulin à Meythet. Cet espace de plus de 800 m² déploie les dernières tendances de salles de bains et de carrelage des plus grandes marques à travers d’élégantes mises en scène. L’étage accueille un espace créateur où le client peut se plonger dans son projet grâce à une sélection de produits raffinés et innovants.

Vous disposez également d’un nouvel outil de démonstration ?
Tout à fait. Avec la technologie In-Cube, le client peut découvrir en live des milliers de références de carrelage. Toutes les marques sont proposées dans un catalogue, il suffit de choisir la dimension, la matière – grés cérame, faïence, pierre naturelle – ou les différents modèles : effet béton, pierre, bois, petits ou grands carreaux… Ensuite, dans un box prévu à cet effet, l’image du carrelage en taille réelle est projetée sur les sols et les murs, permettant ainsi au client de s’imaginer chez lui. Au gré des associations et comparaisons de modèles, cette immersion aide à faire le bon choix.

Quels services propose l’enseigne ?
En favorisant la prise d’initiative dans les équipes et en donnant une forte valeur au capital humain, Richardson a su développer une expertise produit et apporter une réponse professionnelle, du fabricant à l’installateur. Conseil en aménagement, soutien technique, idées déco et options de livraison permettent à la clientèle de se laisser guider à chaque étape de son projet. Notre mission est d’élaborer une solution sur mesure, maîtrisée et adaptée aux besoins de nos clients, à leurs envies et leur budget.


NOUVEAUTÉ
François Gaurand : « Le succès du nouveau showroom est dû au savoir-faire de nos équipes et au large choix de produits. »


www.richardson.fr

Propos recueillis par Nathalie Truche