°° BLOG °° / °° Incognito °° /

Forest Hill House

L’agence d’architecture Reigo & Bauer a réalisé la rénovation complète de cette maison située à Forest Hill, à Toronto. Ce nouvel aménagement intérieur unifie désormais les zones autrefois disparates de la maison en les modernisant sur les plans fonctionnel et esthétique. Reigo & Bauer a mixé les styles contemporain et traditionnel et permet aujourd’hui à cet intérieur d’être moderne, design et agréable à vivre.


Le studio de design Amantea Architects s’est occupé de la menuiserie de l’ensemble de la maison et de la conception du nouveau paysage extérieur dont le pavillon de la piscine. L’approche collaborative de la réalisation du projet a permis à l’équipe de créer un design cohérent à l’intérieur comme à l’extérieur.

Parmi les changements architecturaux intérieurs, le plus important est l’insertion d’un escalier central en colimaçon. Ses contremarches ouvertes offrent plus de luminosité et une vue sur le foyer principal. Cet escalier sculptural réunit les pièces des trois étages en une seule ligne et maximise à la fois la largeur des marches et le dégagement au plafond. Au rez-de-chaussée, une salle d’eau a été repositionnée grâce à la suppression d’un mur de séparation. Cette modification permet d’obtenir une étendue presque ininterrompue de fenêtres sur la cour arrière, où l’aménagement paysager d’Amantea Architects permet une vraie liaison entre l’intérieur et l’extérieur. Ce changement élargit également la vue de la salle familiale en contrebas vers la salle de petit-déjeuner, améliorant considérablement les ouvertures et les liaisons entre les pièces. Un nouveau bar, soutenu par un banc, ajoute une barrière visuelle entre la salle familiale et la cuisine.


Parmi les autres modifications structurelles se trouve également l’insertion d’un garage pour deux voitures à la place de la salle à manger. La fusion d’un salon et d’un bureau en un espace salon-salle à manger est créée. Au deuxième étage, les architectes ont divisé une salle de bain commune en deux salles de bain privées et ont reconfiguré la salle de bain principale avec des placards de plain-pied.


L’insertion du garage, le réaménagement de l’entrée principale et de la baie vitrée du deuxième étage ont également permis d’apporter des modifications esthétiques à la façade. La maçonnerie du rez-de-chaussée s’étend désormais jusqu’à la ligne de toit, remplaçant le stuc, tandis que le soffite et le solin de la baie vitrée s’harmonisent désormais avec le revêtement et les portes en zinc noirci du nouveau garage.

Partout, l’utilisation de la couleur est très contrôlée. Sur une toile de fond essentiellement blanche, une quantité limitée de charbon et de noir est utilisée en contrepoint frappant, distinguant les portes et les cadres de fenêtres, les marches d’escalier, les seuils, le dosseret de cuisine et les cadres de la plupart des meubles. Cette palette très contrastée est adoucie par l’utilisation judicieuse de finitions texturées et neutres, notamment du bois couleur étain au rez-de-chaussée, du bois couleur sable aux deuxième et troisième étages, du marbre dans le foyer, sur les sols et l’îlot de la cuisine, et du placage de couleur bois flotté pour les armoires de rangement dans tout le rez-de-chaussée. Malgré une salle d’eau de couleur grenat au rez-de-chaussée, les accents de couleur qui couronnent cette toile neutre sont bleu foncé et rose. Ces couleurs apparaissant dans les revêtements muraux, les tapis et le mobilier. Pour le mobilier de la maison, Reigo & Bauer a choisi d’assembler une collection diversifiée de sièges souples avec des tissus très texturés – dans certains cas, comme pour les chaises de salle à manger rembourrées noires et roses, en personnalisant des combinaisons uniques qui incarnent l’utilisation particulière de la couleur, du contraste et de la ligne de l’intérieur.


Reigo & Bauer

Depuis sa fondation par Merike et Stephen Bauer en 2005, Reigo & Bauer a développé un vaste portefeuille d’architecture et de design d’intérieur contemporain résidentiel qui comprend de nouvelles constructions et des rénovations ambitieuses. Le travail remarquablement moderne de la société représente une évolution profondément informée du langage traditionnel, souvent avec des masses sculpturales qui réinterprètent habilement les formes classiques. L’approche réfléchie de l’entreprise donne des résultats finaux d’une qualité exceptionnelle, adaptés de manière unique aux exigences et au mode de vie de chaque client. Les projets de Reigo & Bauer offrent une expérience esthétique à la fois unifiée et très variée. Grâce à un minimalisme discret, les détails du design sont réduits à leurs formes les plus essentielles. Cet arrière-plan calme laisse la place à l’utilisation experte par la société de motifs étendus et de couches de détails coordonnées, grâce auxquels de multiples éléments de conception agissent comme un seul geste.

Pour plus d’informations
www.reigoandbauer.com
www.instagram.com/reigoandbauer/

Source : V2com



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.