Accueil / Art & Design / Design /

Focus sur les robinets Zazzeri

Les robinets de Zazzeri occupent une place centrale dans l’aménagement conçu par CARLO Berlin Architektur & Interior Design. Cet appartement évoque une ambiance de vacances.

Au cœur de Berlin, le studio CARLO Berlin Architektur & Interior Design a métamorphosé un appartement en une résidence unique. Destinée à accueillir des hôtes et des visiteurs pendant leur séjour dans cette ville allemande.

L’objectif de ce projet était de créer une atmosphère capable de véhiculer les souvenirs et les sensations vécus par les hôtes au fil de leurs moments légers de détente et de vacances. Afin que ces expériences puissent également être partagées par les invités.

Retour à la source

Pour faire d’A GUEST LODGE un lieu inspirant à travers des expériences sensorielles, il était essentiel de se plonger dans les souvenirs les plus intimes des propriétaires. Les sources d’inspiration ont été puisées dans les sensations apaisantes des journées d’enfance passées dans les Alpes suisses. Ainsi que dans les enthousiastes commentaires de leurs enfants, qui affectionnent particulièrement leurs vacances passées à surfer sur la côte atlantique espagnole.

Une Inspiration Sensorielle

La fluidité caractéristique de la peinture murale se fond harmonieusement dans les courbes élaborées des meubles de la kitchenette. Ces meubles, dotés de surfaces en rotin, offrent non seulement une solution efficace pour la circulation de l’air, mais créent également une correspondance stylistique parfaite avec les émotions que l’on ressent sur une plage.

L’ensemble du salon est enveloppé par un toit en forme de tente, une pièce artisanale d’une grande qualité. Outre son élégance et son esthétique frappante, ce toit dissimule également un système de home cinéma et un écran de projection intégrés dans le plafond.

L’élégance Exotique

Les touches exotiques, les détails sophistiqués, l’utilisation de matériaux exclusifs et la sélection méticuleuse des couleurs convergent pour créer un ensemble harmonieux, visant à captiver et à évoquer la magie des vacances enchanteuses.

Des exemples de ces détails incluent une armoire encastrée dans la chambre, ornée d’une surface en tissu fabriquée à la main, arborant des motifs artistiques d’une audace bien affirmée. Il y a également le choix de passages voûtés qui évoquent les anciennes façades en plâtre marocaines. En outre, l’intégration d’un sauna aux tons chauds du bois s’intègre de manière parfaitement harmonieuse dans l’espace.

La collection Z316 de Zazzeri dans les salles de bains et la cuisine de A GUEST LODGE

THE GUEST LODGE dispose de deux salles de bains : la salle de bains principale est caractérisée par des tons framboise et la seconde par des nuances d’eucalyptus. La robinetterie est signée Zazzeri et le studio CARLO Berlin a opté pour la collection en acier Z316 dans la finition Copper.

Pour les lavabos, la solution du mitigeur mural encastré, sans plaque, avec un bec de 160 mm de long. Les deux douches sont équipées d’une pomme de douche murale anticalcaire inspectable de Ø 220 et d’un mélangeur encastré à 2 voies avec inverseur et douchette.

Dans la cuisine également, le mitigeur d’évier à col pivotant est de la collection Z316.

Z316 : L’essence de l’acier inoxydable dans la collection Innovante de Zazzeri

Z316 est la première collection en acier inoxydable AISI 316/L de Zazzeri, conçue par l’architecte Roberto Innocenti, avec laquelle l’entreprise a voulu saisir l’âme essentielle de l’acier, en l’interprétant à travers une proposition large et complète de produits pour la salle de bains et la cuisine où les parties visibles, ainsi que toutes les parties encastrées, sont en acier inoxydable.

L’acier est un matériau qui peut être utilisé dans une grande variété de produits. L’acier est un matériau qui peut être utilisé dans une variété de produits. En particulier, sa grande résistance à la corrosion, sa robustesse et sa tendance à ne pas interagir avec l’environnement en font un matériau aux qualités hygiéniques exceptionnelles et également adapté aux applications professionnelles.

Credits photos : Daniel Schäfer, Menorca 


Auteur : Claire Pélissier

Date de publication : 24 octobre 2023

Date de la dernière mise à jour : 25 septembre 2023


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.