En Vogue /

Fauteuil Para(D) – Axel Chay

Arty et pop, Para(D) est un fauteuil sculptural aux formes singulières mais familières, décliné dans une superbe palette de couleurs fraîches et estivales. Il se caractérise par sa structure tubulaire surdimensionnée qui dessine des lignes courbes et rassurantes. Evoquant les échelles de natation, le tube d’acier laqué façonne des courbes familières qui encadrent et soutiennent un lé de tissu qui rappelle les transats de bord de mer. Avec son assise souple et confortable, Para(D) est une invitation à la détente.

Savant mélange de sobriété et d’originalité, Para(D) offre le maximum d’effet avec un minimum de matière. Ses références balnéaires incitent à s’y installer pour plonger dans un monde décontracté et serein où les couleurs primaires évoquent un brin de nostalgie, invitant au rêve, à la flânerie

Ce fauteuil illustre le travail du designer français Axel Chay qui recherche l’abstraction géométrique à travers des formes strictes et calculées. Pour Axel Chay  ‘’s’asseoir c’est s’immerger. Se laisser aller, pour onduler dans l’imaginaire choisi, celui d’un moment estival aux abords d’une piscine, érotique et langoureux, évoquant l’univers de Tom Wesselmann. » Ce fauteuil à l’esprit Riviera est imprégné de l’univers pop et coloré du peintre Tom Wesselmann , l’un des représentants les plus connus du mouvement américain du Pop Art.

Le fauteuil Para(D) peut être utilisé dedans comme dehors. L’acier thermolaqué est conçu pour résister aux conditions du bord de mer tandis que la toile amovible est lavable. Para(D) ne passera pas inaperçu : il deviendra la pièce maîtresse de votre salon ou terrasse !

Source : madeindesign.com


Les commentaires sont fermés.