DECO / Tendances / /

Escaliers : la rénovation en marches !

avant-apres décoration


Complètement rénové, l’escalier peut devenir un objet de décoration à part entière. Exemples en images, avant et après transformation.

Passage incontournable dans la maison, l’escalier est sollicité plusieurs fois par jour, tout au long de l’année. Quel que soit son matériau de construction, il subira peu à peu les outrages du temps et perdra de son lustre. Usé, démodé, il peut aussi paraître tout simplement en désaccord avec notre décoration intérieure. Au fil des ans, les nuisances sonores s’intensifient au point de rendre son utilisation désagréable. Le temps est venu de lui offrir un lifting total ! Cas concrets avec Ascenso, le spécialiste haut-savoyard de la création d’escaliers sur mesure.

Escaliers : la rénovation donne une impression d’espace

Dangereux car raide, mais surtout bruyant à l’utilisation, l’escalier en colimaçon ne s’accordait plus avec la déco intérieure. À sa place, un escalier suspendu, plus confortable, doté de marches en béton ciré, donne l’impression que l’espace a été agrandi alors que les dimensions de la trémie sont restées identiques.


Escaliers aériens

Des contremarches au limon en passant par la main courante, le bois omniprésent donnait un aspect massif à l’ancien escalier. Après l’abattage de la cloison entre la cuisine et le séjour, un escalier suspendu avec marches en béton ciré a été créé, apportant lumière et transparence.


Escaliers épurés

Avec son épais limon, l’ancien escalier en bois arborait une allure veillotte et passée de mode. Il a laissé place à un escalier aux lignes très épurées, avec des marches en hêtre teinté, un balustre en inox, dont une partie est fixée en harpe (suspendue au plafond).


www.ascenso.fr 

Louise Raffin-Luxembourg