BLOG / °° Incognito °° /

Design contemporain dans un écrin traditionnel grec

Construite dans les années soixante, la maison se niche sur la charmante péninsule grecque de l’Attique. Orchestrée par l’architecte d’intérieur Katerina Veremi Xynogala, la rénovation a commencé par la démolition des cloisons pour obtenir un vaste espace de vie.


Les encadrements de fenêtres ont été changés pour des matériaux d’isolation modernes, en gardant les tailles et couleurs d’origine. Au sol, les anciens carreaux de marbre ont été déplacés selon la nouvelle esthétique voulue dans le foyer. La cuisine revêt désormais du parquet et s’équipe d’un îlot et table à manger en marbre.


Le salon conserve son mur de pierres autour de la cheminée et se dote de petites niches accueillant des objets décoratifs aux tons verts.


Au sous-sol, un vieil entrepôt s’est transformé en un lieu de détente avec cave à vin, cuisine annexe, espace télé et lecture.


À l’extérieur, le patio, les coins repas et salon se parent de mobilier Kettal : fauteuil Cala de Doshi Levien, sofa, tables basses Mesh, table à manger Vieques de Patricia Urquiola, fauteuil Stampa de Ronan et Erwan Bouroullec, fauteuil Bitta de Rodolfo Dordoni ou encore, pouf Emiliana de Design Studio.


Photos © Ioanna Roufopoulou
Texte : Nathalie Truche