BLOG / On aime /

Déco d’intérieur : 6 e-shop vintage à découvrir

Le bahut en pin massif de tante Jeanne vous fait rêver ? Vous courrez les vides greniers à la recherche d’un fauteuil en rotin ? Amoureux de l’ancien, nous vous proposons notre sélection d’e-shop vintage ! De quoi faire fantasmer les decoistas en quête de trésors. Des boutiques retenues par traits D’co pour la qualité de leurs produits, mais aussi pour leur sérieux.

L’incontournable Brocante Lab / Selency

Plus qu’un e-shop, Brocante Lab / Selency est davantage considérée comme étant une plate-forme communautaire. De nombreux chineurs professionnels y proposent leurs produits et objets déco d’occasion à vendre dans toute la France. De 7 à plusieurs milliers d’euros, il y en a pour tous les budgets. Les gros avantages du site : une offre considérable et sans cesse renouvelée !

brocante-lab

Green Vintage Shop

Bienvenue sur la boutique d’Isabelle, une fervente de décoration aux mains d’or. Chez Green Vintage, on retrouve alors du mobilier revisité avec beaucoup de goût et un coin brocante proposant les meubles dans leur jus. On regrette néanmoins le grand nombre de produits déjà vendus… Green Vintage semble victime de son succès !

green-vintage

Rien à cirer

Loin de n’être qu’une simple boutique, Rien à Cirer est carrément une marque de mobilier au style vintage ! Autrefois concentrées sur la restauration de meubles, Céline & Fanny Thalmard, les créatrices de l’enseigne ont lancé leur propre ligne de mobilier. Elles s’inspirent des codes d’après-guerre, notamment des années 50-60 et réinventent le design d’antan !

rien-a-cirer

Les Happy Vintage

Anne-Sophie et Lili sont deux grandes passionnées de « rétro » ; elles ont monté Les Happy Vintage en 2008. Elles présentent une jolie sélection de mobilier pour enfants, mais aussi un onglet « jouets » au sein duquel on redécouvre, un brin nostalgique, des Culbutos, poupées Mattel d’époque et autre Snoopy Fisher Price à tirer !

happy-vintage

Fresh and Vintage

À la fois dépôt vente situé à Lyon et boutique en ligne, Fresh and Vintage dispose de pièces d’une grande qualité. Des meubles et objets déco que l’on voit plus rarement sur les autres sites tels que des chaises Scoubidou ou des banquettes mélangeant rotin et skai. Poufs, tapis, mobilier, luminaires et même accessoires vintage… La machine à remonter le temps opère sur toute la maison. Le prix est certes un peu élevé, mais il faut ce qu’il faut lorsque l’on veut de l’originalité !

fresh-and-vintage

Chahut Bahut

Chez Chahut Bahut vous trouverez le nécessaire pour décorer la chambre de vos bambins : affiches scolaires, bureaux d’écolier, landau de poupée… Vous avez même le loisir de choisir des pièces et de les faire personnaliser. L’Atelier de Chahut Bahut vous accompagne pour la réalisation de meubles uniques et revisités via des teintes tendances et sans solvants. Ils ont vraiment pensé à tout pour le bonheur des petits… et des grands aussi !

chahutbahut



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.