°° BLOG °° / °° On aime °° /

Créatrice d’ambiances

Architecte d’intérieur indépendante depuis dix ans, Anne-Charlotte Allain réalise avec finesse vos projets de rénovation et d’aménagement les plus audacieux.


Diplômée de l’Académie Charpentier de Paris et architecte d’intérieur certifiée par le Conseil Français des Architectes d’Intérieur (CFAI), Anne-Charlotte Allain mêle sa créativité à vos idées pour concevoir des univers singuliers qui vous ressemblent. Installée à Annecy depuis 2015, elle matérialise vos envies de rénovation de bureaux, commerces, restaurants, appartement ou encore de maison : « J’accompagne chaque client dans l’intégralité de son projet, de l’esquisse au suivi du chantier. Je me déplace pour cerner la demande et le besoin, et m’inspire de l’identité de chaque entité, de l’ambiance qui caractérise un lieu, d’une couleur, d’une matière ou même d’un mot, pour élaborer mes premières propositions », sourit l’architecte.

Une expertise transversale

Anne-Charlotte Allain travaille avec des artisans locaux tous corps d’état et collabore étroitement avec la Menuiserie Allain – attenante à son bureau d’études – avec laquelle elle imagine des pièces de mobilier (dressings, placards, meubles de salle de bains) et des agencements sur mesure (bureaux, banques d’accueil, cuisines). Attirée par les matières minérales et naturelles, elle sélectionne des fournisseurs européens tels que les tissus d’ameublement Vescom, les peintures Farrow & Ball et Little Greene ou la marque de carrelage italien Mutina. À l’écoute et passionnée, la créatrice joue avec les volumes, la lumière, le mobilier et les matériaux pour harmoniser vos espaces de vie.


Inspiration. Vos intérieurs métamorphosés par l’esprit créatif d’une architecte d’intérieur expérimentée.

Anne-Charlotte Allain
Architecte d’intérieur
155 rue du Nant Boré
74540 Alby sur Chéran
06 58 42 56 92



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.