INSPIRATION / /

Corinne Vendran : dirigeante de la société L’Art du Feu

D'co-Magazine


Spécialisé dans le chauffage et l’aménagement intérieur, notamment de cuisines, l’Art du feu privilégie le Made in France et une qualité de service premium.

Traits D’co : Comment a débuté l’aventure de l’Art du Feu ?
Corinne Vendran : à cette époque, mon ex-mari travaillait au sein d’une société spécialisée dans le chauffage, et en 1993, nous avons décidé de créer notre propre enseigne l’Art du Feu en partenariat avec la marque de cheminée Godin. Rapidement, nous avons souhaité développer notre offre en créant un pôle cuisines et plus globalement, l’aménagement intérieur – salles de bains, dressings… – toujours avec le fabricant français Godin. En 2011, j’ai repris seule les rênes de la société entourée d’une solide équipe de commerciaux. C’est alors que j’ai choisi de travailler avec la marque de cuisines Chabert qui, par son style plus contemporain, répondait davantage aux attentes de nos clients.

L’Art Du Feu : « Nous privilégions le Made in France »

Pourquoi avoir sélectionné exclusivement ces deux fabricants ?
Le Made in France ! Je privilégie la fabrication française pour des raisons idéologiques et pour le savoir-faire bien sûr. Je suis fidèle à Godin car je n’ai rien trouvé de mieux en qualité de produit. La fonte est unique car elle a l’avantage d’avoir le plus fort pouvoir calorifique et une durabilité inégalée. Quant à la marque Chabert – qui fait partie du groupe Godin – elle bénéficie d’une belle notoriété auprès des clients pour son excellent rapport qualité-prix mais aussi pour son style actuel. En favorisant le Made in France, le développement durable et des aménagements au look tendance, nous sommes dans l’air du temps !

Quelle est votre valeur ajoutée ?
Nous sommes très à l’écoute de notre clientèle et accompagnons les projets de la genèse jusqu’aux finitions avec nos propres équipes de poseurs intégrés. Cela nous permet de maîtriser entièrement les travaux et d’assurer un service après-vente réactif. Sans oublier la sélection de nos produits sur laquelle nous sommes très exigeants. La qualité est le maître mot de la maison.

En terme de chauffage, que préconisez-vous en ce moment ?
Nous sommes avant tout à l’écoute de nos clients, prenons le temps d’étudier avec eux leurs besoins et de trouver les solutions les mieux adaptées à leurs intérieurs et à leur problématique. Nous avons plusieurs choix dans les combustibles : le bois et le granule de bois préconisés pour les économies d’énergie. L’Art du feu étant qualifié RGE – Reconnu Garant de l’Environnement – Qualibois, les clients peuvent bénéficier du crédit d’impôt Transition énergétique CITE, qui permet de déduire 30 % du montant de l’appareil de chauffage. Mais il est vrai qu’aujourd’hui, la tendance est à la cheminée gaz qui est très prisée par nos clients car elle a l’avantage d’offrir le plaisir de la flamme sans avoir les inconvénients de la cheminée classique, tels que le nettoyage, l’entretien ou la fumée… Une véritable révolution !


UNE ÉQUIPE DE SPÉCIALISTES
Corinne Vendran, directrice de l’Art du Feu est entourée d’Erick Van Calck, technico commercial Cuisine, et de Marc Jausseran, technico commercial Cheminée : un trio de professionnels aguerris pour répondre à toutes vos attentes.


www.lartdufeu.net

Recueilli par Sophie Guivarc’h